#Football / Une amitié indéfectible entre un club Tarnais et Guadeloupéen.

En 2016, lors de la troisième mi-temps au sein du club vétérans de Carlus-Rouffiac est née l’idée de faire découvrir la Guadeloupe au groupe. Vers 1H00 du matin, Charles et Jacques échafaudent un plan pour rendre le projet viable.

En Mai 2017, sous l’impulsion des deux protagonistes cités plus haut, 16  personnes font le voyage vers l’ile « papillon » , depuis le club de Petit Canal et Bazin (Guadeloupe), et Carlus Rouffiac entretiennent une amitié sans faille.

Fin Juin 2018, ce sont les vétérans (+ 35 ans) du club guadeloupéen qui ont été accueilli en terre Cathare. Un séjour assez court qui n’a pas permis de grandes visites mais l’essentiel était là, la passerelle entre ces passionnés de Football était posée grâce à des soirées mémorables ponctuées par la traditionnelle fête du village.

Cette année, c’était donc le tour à nouveau aux tarnais d’aller au soleil.

Du 11 au 25 Mai, la délégation des Verts et Blancs accompagnés pour certains par leurs épouses ou compagnes posait le pied à Pointe à Pitre.

Rapidement pris en charge par Maurice et Karl respectivement représentant et Président du club de Bazin (Petit Canal) , la troupe Carlussoise prit ses quartiers à Saint François.

Invitée entre autres à prendre part au tournoi Vétérans de Petit Canal, à un match amical à Bazin puis contre le club d’Equinoxe, vous comprendrez bien que le but du séjour n’était pas seulement basé sur des échanges sportifs.

Le local de l’étape Charles ou pour ces dames « Charly » avait concocté des visites sur les deux pans de l’ile avec des endroits insolites inconnus du touriste Lambda.

Au-delà du football, les matchs et rassemblements autour du ballon rond ont permis de renforcer encore plus fortement l’amitié entre  les clubs, car les Guadeloupéens ont mis un point d’honneur à bien recevoir leurs hôtes en les invitant à partager des repas notamment et aussi quelques verres d’un liquide bien connu sur l’Ile .

Au niveau résultat sportif, Carlus ramène la coupe du plus beau jeu et du fair-play remise par le maire de Petit-Canal.

Hélas les bonnes choses ont une fin, mais le club de Carlus est reparti avec la promesse de l’ensemble de ses homologues qu’en 2020, la Guadeloupe débarquera pour une nouvelle escapade dans la campagne Albigeoise.

Didier Revellat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s