Comme évoqué lors de notre précédente édition, l’OCF est en pleine mutation. La formation occitane, issue de la participation collaborative de plusieurs clubs régionaux et actuellement en DN2 aspire a rejoindre la N1 dans sa nouvelle formule.

Pour ce faire, elle a décidé de changer de Directeur Sportif. Marius Cordier qui occupait cette fonction depuis 2018 cède sa place à Guillaume Souyris tout juste agé de 26 ans.

Ancien Conseiller Technique Départemental, du Tarn, Guillaume Souyris a été formé au Saint Juéry Olympique avant de rejoindre Albi Vélo Sports.
L’équipe est en reconstruction après l’annonce du départ de Théo Matonti, au Team Azuréeen c’est au tour de Jean Goubert de rejoindre la Côte d’Azur.
En revanche, l’OCF enregistre les signatures de jeunes coureurs prometteurs avec le renfort d’Arnaud Cascaro du Guidon Sprinter Club Blaganacais.
Ce coureur à été formé à l’ US Colomiers.
Autre arrivée, celle de Clément Bazin du Team Cube U17 formé au VS Tourlaville (50) passé par les Girondins de Bordeaux.

Une épreuve juniors nationale en 2020 dans le Tarn ?
Selon nos informations, actuellement est menée une réflexion par certains amoureux de la « petite reine » sous la houlette d une figure du cyclisme albigeois, pour la création d’ une épreuve nationale réservée aux juniors.
L épreuve devrait se courir sur deux jours en plein été 2020, et serait ouverte aux équipes juniors françaises et européennes.
Affaire à suivre…
Le Borgne.