#Rugby – Fed1 / M.Escur : «je commençais à en avoir un peu marre de tourner en rond »

Maxime, après avoir rongé un peu ton frein à cause d’une hernie inguinale, te voici dans le groupe pour faire tes premiers débuts sous les couleurs jaunes et noirs. J’imagine que c’est un soulagement pour toi ? 

 

Oui, c’est sûr, un gros soulagement parce-que là, je commençais à en avoir un peu marre de tourner en rond, de ne faire que des entraînements. Au début, c’était un peu allégé, j’ai repris maintenant depuis 15 jours à fond. Il me tardait vraiment d’enfiler le maillot parce-que ça faisait vraiment très long. Ca fait trois mois que je n’ai pas joué donc, vraiment, il me tarde. 

 

On va un peu parler de ton intégration au sein du SportingClub Albigeois. Ca fait maintenant quasiment trois mois que tu es arrivé à Albi. Comment cela s’est passé ? 

 

Super bien, super bonne intégration. Franchement, même à moi, il ne me semble pas être arrivé cette année mais que ça fait deux ans que je suis là. Ça se passe super bien. 

 

Tarbes et Albi, ce sont un peu des clubs similaires dans le gabarit, dans la façon de fonctionner, dans aussi le côté un peu familial ? 

 

Oui, c’est à peu près pareil. On va quand même dire qu’ici, c’est un peu plus structuré, c’est beaucoup plus pro. La différence est vraiment sur ça parce qu’après, au niveau des gars, c’est pareil. C’est une très bonne ambiance, de très bons gars, c’est super. 

 

Toi, des tribunes, tu as suivi la préparation, la présaison puis les deux premiers matches. Quel est ton sentiment sur le début de saison du Sporting Club Albigeois ? 

 

Il est bien. Moi, je trouve qu’on a une très, très belle équipe. Après, il faut aussi parfois se remettre en question. Quand on voit contre Bagnères ou autre, c’est sûr que c’est beau d’envoyer du jeu mais il ne faut pas oublier qu’on est en Fédérale 1. Et, je pense qu’aller leur rentrer un peu dans la tronche devant, aller un peu plus les chercher dans les ruckspour les faire chier, au début au moins, faire comme ça les 30 premières minutes pour que ça change un peu. Qu’on arrête un peu de jouer à la baballe et une fois que le boulot est fait, là oui, on pourra s’amuser. 

 

Bien les consumer pour après aller marteler ? 

 

Oui, voilà, je pense que c’est ce qu’il faut faire. Il y a une très bonne équipe qui commence, je pense qu’au niveau des remplaçants, on est pas mal aussi donc, c’est bien. 

 

Dernière question, premier derby tarno-tarnais pour toi. Je te rassure, ça ne vaut pas les derbys de Bigorre, il n’y aura un peu moins de monde mais c’est quand même un derby. J’imagine que ça doit aussi être sympa pour toi de commencer par un derby ? 

 

Oui, c’est sûr que c’est sympa. Après, moi, je ne suis pas de bien loin, je suis de Montauban donc du coup, je connais quand même un peu le truc. Mais oui, ça fait plaisir de commencer sur un match comme ça. 

 

 Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s