#Rugby – Fed1 / A.Bajart (Suresnes) : «Un objectif de victoire contre Chambéry. »

Défait dimanche, par les bleus et blancs de Beaune (34-20), Anthony Bajart le talon Suresnois est revenu avec notre consultante Stéphanie Maufoux sur le premier bloc de match du RCS. Entretien avec un joueur qui espère bien rebondir ce week-end face aux éléphants Chambériens.

On est avec Anthony Bajart, talonneur du RC Suresnes. Anthony, après une très large victoire contre Drancy la semaine dernière, dans quel état d’esprit êtes-vous arrivés à Beaune ? 

 

On arrivait dans le but de gagner, pour mettre Beaune on va dire au plus mal et qu’ils commencent le championnat avec deux défaites. On avait des objectifs indiqués et annoncés par nos entraîneurs et chose qu’on n’a pas respecté ce qui fait qu’on rentre avec même pas le bonus défensif ce qui était minimum l’objectif pour nous aujourd’hui. 

 

Est-ce que vous vous êtes mis tous seuls dans la difficulté ou bien Beaune vous a t’il fait déjouer ? 

 

On a fait une grosse entame mais le problème, c’est qu’on ne marque pas. Ils ont été solides défensivement même si on ne joue pas forcément dans les bonnes zones. Après, ils ont été forts en conquête, on a été dominés au début en mêlée et on n’a pas su marquer quand il le fallait. Ils méritent leur victoire parce qu’on n’a pas été efficaces. 

 

Pourtant, il y a eu un très, très beau sursaut d’orgueil en début de 2e et surtout en fin de 2e. Vous avez voulu aller chercher ce bonus plus que tout. Qu’est-ce qu’il a manqué, le petit truc ? 

 

On avait un beau banc avec des joueurs assez dynamiques mais à chaque fois qu’on a marqué sur ce match, on a pris des points. On essaye à la fin, avec 14 points d’écart, on essaye d’aller chercher le bonus défensif mais, encore une fois, on n’a pas joué dans les bonnes zones et ils ont été solides défensivement donc, on n’a pas pu marquer et on revient sans point aujourd’hui. 

 

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris chez les Beaunois ? 

 

Leur état d’esprit. Ils ne lâchent rien, ils sont durs sur les uns contre un. Après, nous, on avait pour objectif de ne pas aller les défier en un contre un et d’aller jouer très vite dans les espaces libres parce qu’on savait que c’était leur défaut, mais, chose qu’on n’a pas su faire sur une grande partie du match. 

 

On sait que votre objectif, c’est minimum le Du Manoir, votre entraîneur l’annoncé il n’y a pas longtemps. Est-ce que vous pensez que le CS Beaune peut être un concurrent direct ? 

 

On connaît pas mal de joueurs de là-bas, on connaît aussi les objectifs du club. On sait que ce sera un concurrent direct à la qualif et c’est pour cela qu’il fallait revenir minimum avec le bonus défensif aujourd’hui et on revient pas donc,  » ça fait chier « . 

 

Ça me permet de rebondir. Effectivement, on a l’impression que beaucoup de joueurs de chez vous connaissait beaucoup de joueurs adverses. Est-ce que ça a donné un contexte particulier à cette rencontre ? 

 

Non. C’est sûr qu’on connaît pas mal de mecs donc on voulait montrer, on voulait gagner contre les mecs qu’on connaît mais on n’a pas réussi à le faire aujourd’hui. Donc, on préparera le match retour bien correctement pour gagner à domicile. 

 

Quelle va être la suite pour Suresnes ? 

 

On reçoit Chambéry la semaine prochaine, ce sera le premier match pour nous à domicile, on a commencé par deux déplacements. On aura un objectif de victoire. L’année dernière, on avait commencé par deux défaites à la maison, ça nous avait mis au plus mal et là, ça sera vraiment un objectif de victoire contre Chambéry. Ça ne sera pas facile car on sait les qualités qu’ils ont et ce sera un match très dur. 

Propos recueillis par Stephanie Mafoux

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s