#Rugby – Fed1 / J.Matier (Bagnères) : «On a eu un jeu au pied catastrophique »

Retrouvez la réaction de l’arrière Bagnerais, Jordan Matier à l’issue de la lourde défaite  du Stade Bagnerais sur le terrain du Sporting Club Albigeois (57-14), lors de la 1ere journée de fédérale1.

Jordan, en première mi-temps, c’était un peu les portes ouvertes entre le 10 et le 12 chez vous ? 

 

On a eu de gros soucis de défense, des problèmes de communication, de réglages entre 3e lignes et 10, on l’a payé cash. On a réussi à rectifier en 2e mi-temps mais, ce qui nous coûte le match, c’est beaucoup trop d’erreurs individuelles, plaquages, jeu au pied. Face à une équipe comme Albi, ça ne pardonne pas. 

 

Je rebondis sur le jeu au pied. On a trouvé votre jeu au pied, je ne vais pas dire catastrophique pais presque. Vous avez parfois trouvé des touches mais vous n’avez pas réussi de bons coups de maîtres. Et, quand il fallait les trouver avec un peu de longueur, ça n’a pas abouti. 

 

Oui, on a eu un jeu au pied catastrophique voire minable surtout face à une équipe d’Albi où c’est l’une des principales armes pour gagner du terrain. On n’a pas été capables de s’en servir. Forcément, ça a coûté cher. 

 

Mais un beau sursaut d’orgueil en début de seconde mi-temps. Une fois que vous avez mis un peu la main sur le ballon, vous avez fait reculer les Albigeois sur quelques actions et vous avez trouvé des brèches ? 

 

On a discuté à la mi-temps de ce qui allait, de ce qui n’allait pas. On a tenté des trucs qui sont passés. Mais après, eux se sont nourris de nos fautes qu’on a enchaînées, c’est dommage. Certes, le score est lourd, mais on a quand même quelques satisfactions. Pour nous, ce qui est important, c’est la réception de Graulhet le week-end prochain.

 

Julien mettait l’accent sur l’état d’esprit ? 

 

Oui, l’état d’esprit est bon. Ça sera notre force cette année car on n’a pas un groupe pléthorique mais on a des mecs qui ont un cœur énorme. Donc, on va pouvoir s’appuyer sur ça et essayer. 

 

Justement, nous avons remarqué qu’au niveau de l’état d’esprit, vous n’avez pas tenté les pénalités alors qu’elles étaient en bonnes positions. C’était une tactique de début de match ? 

 

Non, pas du tout, c’est un choix du capitaine sur le moment. C’est à 21-0 qu’on décide d’aller en touche, le capitaine l’a décidé, ça n’a pas payé mais rien à regretter. 

 

Au niveau de l’effectif, as-tu des nouvelles de Johann Bourhis ?

 

Johann Bourhis disait qu’il s’était tordu le genou, on n’en sait pas plus. Je ne sais pas s’il est parti avec les pompiers. 

 

On ne l’a pas vu. Et pas d’autre blessé ? 

 

Si, il y a Quentin Gairy, le 3e ligne, qui s’est tordu la cheville et après, des petits bobos mais rien de trop méchant. 

 

On te souhaite un bon retour et à bientôt

 

Merci beaucoup

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s