
Lilian Calmejane aux avants postes à l’Artci Race et au Tour du Limousin.

Après un 3 éme Tour de France consécutif, LilIan Calmejane (Total Direct Energie) enchaînait avec l’Artic Tour Race en Norvège. Il prend une excellente 4 ème place au classement général de l’épreuve derrière le vainqueur le Kasak Andrei Lusenko (Astana) et le français Warren Barguil (Arkéa Samsic). De retour en France, il remporte la première étape du Tour du Limousin et s’empare dès le premier soir du maillot de leader.
Il résistera aux assauts des sprinters Aristi (Euskadi -Murias) vainqueur de la 2 ème étape et de Gavazzi (Androni Giocatolli) vainqueur de la 4 ème étape , mais c’est un autre francais le Normand Benoit Cosnefroy qui fera plier l’albigeois en s’emparant de la 3 ème étape et du maillotr de leader.
Calmejane terminera 2 ème de cette 51 ème édition du Tour du Limousin.
Des filles tout schuss !

Dans les championnats du Monde de descente VTT réservés aux filles, l’Occitanie est sur le toit du monde.
Annoncée comme favorite de ce championnat qui se déroulait au Canada, l’aveyronnaise Marine Cabirou terminera à la 3 ème place.
Mais la performance du jour proviendra de la montpellieraine Myriam Nicolle qui écrasera la concurrence en remportant l’épreuve. Blessée en début de saison à la cheville, elle ne peut pas toujours marcher convenablement et sans douleurs.
Son chirurgien ne lui donnera l’autorisation de revenir à la compétition que le 1 er août…
Pour sa deuxième course de la saison, totalement décomplexée,très fluide, et relâchée dans ce qui restera une performance de haute volée, elle décrochera le maillot Arc en Ciel sur la piste de Saint-Anne
L’Occitane Cyclisme Formation poursuit sur sa lancée.

Après les performances déjà longuement soulignées de Kevin Besson durant une saison 2019 du meilleur cru, ses équipiers de l’OCF, Théo Matonti et Loic Szewe ne voulaient pas rester sur leur faim.
Théo Matonti déjà vainqueur à Tonneins (47) cette saison enchaîne un 2 ème succès de rang avec la victoire dans le Grand Prix Mujica de Boulogne sur Gesse (32).
Loîc Szewe a tout juste 22 ans, enlève le Grand Prix de Montpazier (24) devant le coureur de DN1 Pierre Bonnet du Team Pro Immo Nicolas Roux.
Le Borgne