#Football – D2F / C.Toumi (ASPTT FA) : « La Cohésion et l’esprit de famille m’ont fait venir à Albi »

Camille Toumi est une des nouvelles recrues de l’ASPTT Football Albigeois, et malgré son jeune âge ne manque pas d’objectifs . La haut-garonnaise de 18 ans, forte d’une intégration réussie au sein du groupe, va maintenant devoir sur le terrain marquer son territoire. Celle qui évoluait depuis 8 saisons sous les couleurs violettes du TFC, vient indéniablement à Albi pour dévorer du temps de jeu en D2F. Timide et discrète de prime abord, l’ex toulousaine n’en reste pas moins une joueuse qui croque sa passion avec un état d’esprit conquérant. Entretien avec une de celles qui, séduite par les valeurs du club, incarne une nouvelle génération rouge et jaune, joviale mais pas dénuée d’ambitions.
Camille, tu nous arrives du Toulouse Football Club, tu franchis les portes du département. Qu’est ce qui t’a amené à venir à l’ASPTT Football Albigeois ? 

C’est surtout la cohésion, l’esprit de famille. J’ai eu beaucoup de bons retours par rapport à ça des autres filles que je connaissais qui étaient venues ici. 

Peux-tu nous présenter un peu ton parcours footballistique ? Déjà, qu’est ce qui t’a amené au football ? 
Ce qui m’y a amené, c’est surtout que j’ai deux grands frères dont un qui faisait du foot. Donc, depuis que je suis toute petite, je suis sur le bord des terrains et ça m’a donné envie de jouer. J’ai commencé à Castelmaurou avec les garçons où je suis restée trois ans. Après, je suis partie à Toulouse avec les filles depuis 7 ans ou 8 ans. Et là, je suis venue cette année à Albi. 
On va dire qu’entre l’ASPTT Football Albigeois et le TFC, il y a une petite rivalité, c’est un petit derby régional. Ca ne va pas te faire bizarre l’année prochaine quand le TFC va débarquer à Rigaud ? 

Si, ça va me faire bizarre mais justement, j’aurai encore plus envie que contre les autres équipes je pense. 
Crédit photo Mike Photographe

Tu as fait tes premiers pas depuis trois semaines à l’entraînement ici à Caussel , à l’ASPTT. Quelles sont tes premières impressions ? 

Ca se passe plutôt bien, autant au niveau sportif que pour l’ambiance, surtout l’ambiance. Les filles intègrent vraiment tout le monde et je trouve que c’est super.

Il y a une bonne mayonnaise qui a pris entre les anciennes et la flopée de nouvelles que vous êtes ? 

Oui, comme il y a beaucoup de nouvelles, les anciennes parlent à tout le monde et ça marche bien. 

Et quels sont tes objectifs personnels pour cette première saison en terre albigeoise ? 

C’est d’avoir le maximum de temps de jeu en D2 parce-que,  l’année dernière, ça a été compliqué, j’ai eu très peu de temps de jeu. Donc là, j’espère pouvoir connaître un peu plus le niveau D2 et progresser le plus possible.

Tu es venue pour te fixer un nouveau challenge ? 

Oui, voilà, c’est ça. 

Dernière petite question, la même qu’à toutes tes coéquipières. Pour toi, qui vont être les adversaires les plus redoutables pour l’ASPTT dans ce groupe A de D2 Féminine ? 

Je pense qu’il y aura Rodez comme elles viennent juste de descendre de D1 et Orléans aussi. 

Merci Camille
Merci

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s