#Cyclisme / Tour de l’Avenir : Le tarnais Quentin Rossini au départ.

Toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, le tarnais Quentin Rossini rêve d’accrocher une étape sur la prestigieuse course cycliste internationale réservée au -23 ans.

Quentin Rossini sous les couleurs de l’Océane Top 16.
L’ancien sociétaire du Lavaur Vélo Club et du GSC Blagnac qui porte depuis le début de la saison 2019  les couleurs de l’équipe de DN2 Océane Top 16, est sélectionné avec le comité de Nouvelle-Aquitaine pour participer au Tour de l’Avenir 2019.
3 ème du contre la montre du Rouillacais, 6 ème de Manche-Atlantique en 2019, Quentin Rossini mène de front une carrière de coureur cycliste Elite et des  études Universitaires en génie civil.
Le comité cycliste de la Nouvelle-Aquitaine invité du Tour de l’Avenir qui se court du 15 au 25 août entre Nouvelle-Aquitaine et Alpes  présente une équipe de qualité au départ de cette 56 éme édition au palmarès de laquelle on retrouve des vainqueurs aux noms prestigieux comme Felice Gimondi, Joop Zoetemelk, Greg Lemond, Miguel Indurain, Laurent Fignon ou … Egon Bernal vainqueur en 2017 lequel vient de  s’adjuger la Grande Boucle.
Un Tour de l’Avenir qui met en valeur les coureurs occitans.

Le montalbanais Thomas Davy en 1993, le cadurcien Laurent Roux en 1997, le castelsarrasinois Christophe Rinéro en 1998, ont accroché le classement général de cette course à leur palmarès.  Sans oublier la 2 ème place de David Moncoutié en 2000 ou la 3 ème place de Laurent Jalabert en 1990, le Tour de l’Avenir confirme le talent de coureurs occitans.
Nos coureurs régionaux cumulent les victoires d’étapes comme le saint-gaudinois Pavel Sivakov en 2017, l’albigeois Stéphane Poulhiès en 2007, les blagnacais  Carl Naîbo en  2004 et Romain Sicard en 2009,  le mazamétain Nicolas Jalabert en 1996, le roussillonnais Philippe Casado en 1987,  le saint-albanais Jean-Marc Manfrin et le castrais Christian Chaubet en 1986, ou encore  les occitans d’adoptions de l’US Montauban, le Néo Zélandais Christopher Jenner et le russe Alexandre Botcharov en 1999.
Laurent Roux totalise à lui tout seul 4 victoires d’étapes sur les éditions 1995,1996 et 1997.
Quentin Rossini, pièce maîtresse de l’équipe Océane Top 16, laquelle  vient de terminer à la 4 ème place de la Coupe de France de DN2, sera accompagné de coureurs aquitains aux ambitions légitimes, dans cette équipe, on retrouve un  professionnel  en la personne de Dorian Foulon qui est le seul coureur para-cycliste professionnel.
 L’équipe de la Nouvelle Aquitaine au départ du Tour de l’Avenir 2019.

  • Maxime Agut (Lescar VS) 1er de la Primevère Montoise et Vainqueur d’étape du Tour d’Auvergne
  • Dorian Foulon (Caja Rural Séguros) 1er du Grand Prix de Faux les Montagnes, 2ème du Tour de Charente Limousine, 4 ème de Vienne-Classic
  • Clément Labla (CC Marmande 47) 
  • Lilian Langella (CC Marmande47)
  • Louis Lapierre  (Océane Top 16)
  • Quentin Rossini (Océane Top 16) 

Le Borgne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s