#Rugby – Fed1 / Mercato: Le SC Albi tient sa dernière recrue!

Info Exclu Le #MagSport : Le mercato jaune et noir touche à sa fin, et Arnaud Méla et son staff viennent de trouver le chainon manquant avec la signature d’un jeune arrière JIFF de 22 ans, prêté par l’US Oyonnax Rugby (ProD2). Selon nos informations proches du club, un accord a été trouvé et la signature interviendra ce lundi 29 juillet 2019, lors de la reprise de l’entraînement après une mini trêve (2 semaines) . Cette dernière faisait suite à la préparation foncière en amont de la saison 2019-2020, qui avait débuté le 1er Juillet.

Burton Francis, Scott Spedding, Bustos Moyano, Jaun Kotze ou encore Eliot Bâle ont comme point commun d’avoir un temps, été proches du club de la cité épiscopale. Mais le marché du mercato rugbystique, a l’instar des cousins du ballon rond, recèle d’énormément d’algorithmes qui s’entrechoquent (Salaire, contexte, motivation, clauses, attrait sportif et financier, réglementation sur les étrangers, etc…) . C’est pour cela que le club de la préfecture tarnaise, s’est tourné vers un profil différent, avec une jeune pousse pleine de potentiel, comme Guillaume Cazes qui évoluait depuis une saison, et qui fut formé dans l’Aude au RC Narbonne Méditerranée durant 3 saisons (2015-2018).

Avec 2 matchs de ProD2 cette saison à Charles- Mathon (Béziers J7 et Biarritz J26), le jeune arrière de 22 ans (1997) et au gabarit longiligne (1,85 m pour 78kg) vient au SCA pour finir son apprentissage auprès de Ben Caminati ou encore Benoit Sicart les tauliers du poste. Mais il est certain que ce jeune talent venu de l’Ain ne viendra pas faire de la figuration et sera gourmand d’un temps de jeu croisant. En outre, l’ancien joueur de Narbonne et « d’Oyo » donnera de nouvelles modularités au staff albigeois et permettra à Arnaud Méla d’utiliser « Benji » et « la Sic », à l’ouverture pour le premier et à l’aile pour le second, dans des rôles où ils sont loin de dépareiller .

Selon nos informations, la signature de Guillaume Cazes vient clôturer le mercato Albigeois, et le Sporting Club Albigeois va pouvoir attaquer sa série de trois matchs amicaux (Blagnac, Lavaur et Cognac) avec un groupe au complet, malgré quelques blessés. Maintenant le Sporting, Arnaud Méla et tous ses gaillards jaunes et noirs vont pouvoir avoir les yeux rivés vers leur objectif commun : Le ProD2 !.

Fiche technique Guillaume Cazes:

Fiche technique / Source US Oyonnax Rugby

Fiche technique / Source AllRugby.com

Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s