#Rugby – Fed1 / Les poules pour la saison 2019/2020 dévoilées par la FFR.

La fédération française de Rugby vient de dévoiler avec un jour d’avance les poules de fédérale 1 pour l’exercice 2019/2020. Découvrez qui affrontera votre club préféré.

Quelques surprises sont à noter comme la présence de 4 promus ( Rumilly, Villefranche sur Saône, Issoire et Drancy ) en poule 1, tandis qu’aucun promus ne sont présents dans la poule 4 (Grand Ouest).

Le découpage géographique , comme le demandait les présidents de Bourg en Bresse et de Rumilly a donc prévalu sur la répartition sportive (2 têtes de séries et deux promus).

La poule 1 semble malgré une pléthore de promus, la plus relevée avec Dijon, Massy, Macon, Chambéry voire Suresnes comme Tête de gondoles. La poule 2 , sera aussi un morceau de Bravoure avec : Bourg, Bourgoin, Narbonne, Nîmes, Aubenas, Nice et Hyeres et seulement deux accédants (Mazamet et Chateaurenard).

La Poule 3 d’Albi et Blagnac, sera sûrement celle où l’adversité pour les têtes de séries seront moindres , malgré la présence d’un Stado TPR en recherche de second souffle et des champions de France 2018, l’ASV Lavaur. En outres cette poule très pyrénéenne (Oloron , Mauleon , Bagnères Lannemezan et Pamiers) possède en plus des 2 promus (Les basques de Mauleon et les ariégeois de Pamiers) d’un repêché, en l’occurrence, les mégissiers Graulhetois. Quant à Fleurance et Saint Sulpice sur leze , ils verront leurs déplacements drastiquement baisser.

La palme de l’homogénéité revient à la poule Grand ouest et donc « grand déplacement » qui verra Saint Jean de Luz et Dax croiser le fer avec les Niort,Cognac,Nantes,Anglet, Rennes , trelissac et consorts. Bergerac, Arcachon , Tyrosse et Marmande seront en embuscade dans cette unique poule sans promus.

La course au Jean Prat et au Du Manoir peut commencer le week-end du 7/8 septembre 2019.

Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s