#AlbiTrotTour : Les résultats du tour d’Albi en trottinette.

Cette année encore le comité d’animation des supporters du SCA, organisait sa course par étapes, destinée aux enfants né(e)s entre 2006 et 2009 licencié dans un club de sport. La cinquième et ultime étape, entre la zone commerciale de la Renaudie et le stadium municipal d’Albi a livré le verdict final.

Les plus de 100 concurrents ont bénéficié de la clémence de dame météo, et se sont départagés pour le classement général avec une arrivée sur la piste d’Athletisme du stadium. Dans la catégorie 2006-2007, c’est Timéo Crochet (ARL XIII ) et William Boudes (ASPTT Albi) qui finissent respectivement 2nd et 3eme de l’étape 5 derrière le grand vainqueur au général aet du dernier round de cet « Albi Trot Tour » : Nathan Busquere (Albi Vélo Sport). Au classement Général, le jeune Nathan est accompagné de William Boudes et Paul Bouzat (ARL XIII ) qui grimpe sur la seconde et troisième marche du podium .

Le Classement étape 5 (catégories 2006-2007)

Le classement général (catégories 2006-2007)

En catégories 2008-2009, Alex Roumegas (Albi Triathlon) déloge, Noé Escourbiac de la 1ere place au général en remportant cette étape de clôture . Noé Escourbiac , n’a donc pu contenir Alex Roumegas qui remporte cette édition , ou la brillante Fanny Busquere, première en catégorie féminine, monte sur la 3eme marche du podium. Cette dernière qui représente Albi Vélo Sport, a en prime terminé seconde de la 5 éme étape devant son coéquipier Rubens Bartoli-Dahans.

Le Classement étape 5 (catégories 2008-2009)

Le Classement général(catégories 2008-2009)

Au classement par équipe Albi Vélo Sport fait le grand chelem en s’imposant dans les deux catégories (2006-2007/2008-2009). Albi Rugby League monte sur la deuxième marche de la catégorie 2006-2007 accompagné du Sporting Club Albigeois. Concernant la catégorie 2008-2009 c’est albi Triathlon (2nd) et La Mygale /Le Séquestre qui montent sur la boîte .

Le Classement général par équipe (catégories 2006-2007/2008-2009)

L’ensemble des participants ont participé dans l’esprit sportif et la convivialité, à cette manifestation qui se réinscrit dans la paysage local . Mais là réussite en revient aussi à l’armée de bénévoles du comité d’animation du SCA (80 personnes en moyenne), qui sont déjà tournées vers la prochaine édition. Bravo à eux, à tous les participants et aux clubs qui ont joué le jeu.

Les jeunes de l’IME Florentin avec deux des lauréats.

Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s