#Rugby (Fed1) / Le SC Albi légèrement sanctionné par la FFR, quid d’Arnaud Mela.

Suite à la plainte de Laurent Cardona auprès de la FFR et de la DNA, le Sporting Club Albigeois en tant que personne morale, et Arnaud Mela en tant que personne physique, passaient en commission de discipline, avec des risques de sanctions allant de la simple amende à l’interdiction de Jean Prat. Les sanctions sont tombées partiellement, mardi 18 juin ,aux environs de 16h .

Concernant le volet club, qui dépendait des agissements des joueurs albigeois, qui n’auraient pas convenu à Laurent Cardona lors de la collation d’après match (Rouen-Albi) , le club Albigeois a écopé de 2000 euros d’amendes. Les réactions de certains joueurs, suite à une forte frustration découlant de l’arbitrage jugé « injuste » , de Laurent Cardona, qu’ils avaient transfiguré à l’homme en vert de façon verbale. En outre , le sens de l’adaptation des albigeois, comme il se dirait dans les chaumières tarnaise, aurait amené un des jaunes à et noirs à pratiquer une spécialité normande : le lancé de camembert. Laurent Cardona et un des 8 comparses de la table arbitrale, ont donc décidé de porter tout cela devant les instances fédérales.

Concernant Arnaud Méla, à qui il lui est reproché , d’avoir dit le fond de sa pensée, à celui qui a ses yeux est indéniablement, le fossoyeur des ambitions d’un groupe Programmé pour la PROD2. Il n’a pas fait le déplacement en terre toulousaine, Car l’ex briviste, du fait d’un imbroglio administratif, n’a pas eu le loisir de se défendre , dans les locaux du comité occitanie à Toulouse, comme son président Alain Roumegoux. Celui-ci à formulé sa plaidoirie par mail et doit donc attendre plus longuement, pour connaître son sort. Certaines sources proches du club, penchent vers une suspension de terrain (avec ou sans sursis) , de plus ou moins longue durée.

Quoiqu’il arrive, cette « polémique Cardona  » voire « affaire », laissera d’inéluctables traces , que seul les prochains exploits du Sporting Club Albigeois pourront atténuer.

Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s