#Rugby – Edito / SC Albi: Pour l’amour d’un maillot et d’une ville.

Ce vendredi soir, le Sporting Club Albigeois entame la dernière marche sportive de son objectif « Remontada » en ProD2. Le premier volet se déroulera dans un stadium incandescent qui va sacraliser les attentes d’un terroir du rugby, qui joue son avenir et l’honneur d’un passé glorieux. Cela valait bien un « EDITO COUP DE COEUR » un brin partisan.

Pour l’amour d’un maillot, ce soir à l’entrée du tunnel, au moment où les regards emplis de foudre, les saines appréhensions et la grinta se mélangeront, alors que les crampons résonneront dans ce souterrain de légende: les gladiateurs jaunes et noirs se doivent de rentrer dans l’arène du Stadium Municipal la tête haute et le regard conquérant.

Pour l’amour d’un maillot, et d’un passé illustre, vous les gars d’Arnaud Méla, vous devez affirmer à vos glorieux aînés présents en tribune, que vous serez l’avenir des nouvelles pages enchantées qui s’inscriront en jaune et noir.

Pour l’amour d’un maillot, d’un coach et d’un staff, votre « Bande de potos » doit transcender pendant 80 minutes, toutes les valeurs humaines qu’a laissé infuser le berger de Lannemezan, au gré des joies et des peines que vous avez traversé.

Pour l’amour d’un maillot, celui de milliers de supporters mais surtout le vôtre. Vous devez épouser les valeurs et le sens d’une histoire, d’un passé, qui rien que, par le fait de porter la chemise jaune et noire, vous est commun à tous!

Pour l’amour d’un maillot, vous ne pouvez que vous réjouir d’affronter un ogre, un archi-favori, un mastodonte car si vous allez au bout de vos rêves, ils n’en seront que plus méritoires et illustres. Mais surtout, si succès vous conquérez, le blason qui orne votre poitrail n’en brillera que plus.

Pour l’amour d’un maillot vous ne pourrez que vous dépouiller, car cette tunique, c’est vous, la génération André, Bisman, Lacelle, Bertand ou encore Dedieu qui en détenez le destin.

Mais aussi pour l’amour d’une ville, qui retient son souffle à chaque vacillement, qui exulte à chaque conquête, et surtout pour l’amour de vos supporters et de vos familles, vous ne pouvez qu’être les guerriers d’un temple jaune et noir, et quelle que soit l’issue sortir comme des braves, le regard fier de vos accomplissements.

Eric Béchu, le mentor de votre coach, vous aurait dit, « qu’ensemble vous ne risquez rien ». Moi je vous dirai seulement, que vous ne risquez rien car vous allez honorer votre blason et rendre fiers les hommes et femmes qui croient en vous.

Faites nous rêver, faites nous exulter, mais surtout soyez les gardiens de nos espoirs et les guerriers de nos victoires prochaines.

Bon match, Aqui Es Albi!

Loïc Colombié au nom de l’ensemble de l’équipe du #MagSport – Radio Albiges

Match à suivre en direct ci dessous dès 20h :

RADIO ALBIGES
LFM RADIO 81

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s