La 3 ème manche de la Coupe de France du Printemps se déroulera les 10,11 et 12 mai 2019 grâce au concours de l’association Pons Gémozac Cycliste (17).

Cette épreuve sera composée de 3 étapes :
– un contre la montre individuel sur une distance de 21.2 km entre Mazerolles et Mazerolles le vendredi 10 mai.
– une étape en ligne sera au menu des coureurs le samedi 11 mai, qui se déroulera entre Berneuil et Berneuil sur une distance de 161.2 Km
– Enfin, la dernière étape conduira les coureurs de Chadenac à Pons sur une distance de 150 km.
L’ancien professionnel de l’équipe Vérandas Wellens, le belge Sven Van Gucht alors sous les couleurs de Villefranche en Beaujolais est le dernier vainqueur de ce triptyque assez original mais très sélectif.
Le palmarès de cette épreuve qui connaîtra sa 36 ème édition est assez éloquent, et bon nombre d’anciens vainqueurs furent ensuite professionnels.
Stéphane Barthe en 1994; Olivier Asmaker en 1997, Frédéric Delalande en 2001, Hayden Roulston en 2002 ou Jérôme Bonnace en 2004 entre autre.

L’Occitane Cyclisme Formation en très net regain de forme dans cette Coupe de France DN2, vient d’obtenir la 3 ème place du Chrono 47, et sera un outsider de choix derrière les formations du CM Aubervilliers , le Team Pays de Dinan ou l’Océane Top 16, l’équipe soutenue par Thierry Blancot l’ancien journaliste de France 2 ou les loacaux du Tean Cube U17.
L’OCF a belle allure sur le papier avec à sa tête Kevin Besson bien sur, mais aussi des garçons en forme comme Loic Szewe récent 4 ème de la Ronde Queyran, Ugo Ginestet grand animateur de cette Ronde de Queyran ou encore Baptiste Lavigne qui vient de prendre les 8 ème et 11 ème place dans les 2 épreuves en ligne composant les Boucles de la Haute Vienne.

L’équipe de l’OCF sera la suivante :
Kévin BESSON
Ugo GINESTET
Jean GOUBERT
Baptiste LAVIGNE
Loïc SZEWE
Adrien THOMASLe Borgne
Ugo GINESTET
Jean GOUBERT
Baptiste LAVIGNE
Loïc SZEWE
Adrien THOMASLe Borgne
Le Borgne