#Football – D2F / Amical: L’ASPTT Albi met en échec le RAF, lors de glaciales retrouvailles (1-1).

Jeudi soir a eu lieu le premier match amical post-saison pour l’équipe de l’ASPTT Albi, opposée à l’équipe du Rodez Aveyron Football, jeune pensionnaire de D2F.
C’est dans un froid glacial, typique de l’Aveyron, que s’est déroulée cette opposition amicale à la plaine du Trauc. Côté RAF, S. Viguier a fait tourner son groupe en vue de la saison prochaine, avec de potentielles recrues à l’essai (anticipation de nombreux départ suite à la relégation).

Arielle Roy-Petitclerc, fer de lance de l’ASPTT Albi cette saison.

Pour le duo Garrigues/Galien, c’était un XI « habituel », à noter l’absence de Portillo, Morales, Sidhoum et Morin. Durant le premier acte, ce sont les Albigeoises qui sont plus « dominatrice », avec quelques actions à se mettre sous la dent, mais avec des ruthénoises qui grâce à un manque de justesse dans la dernière passe n’ont pas grandement inquiété O. Arsenieva. 

Jinane Hanni, la joueuse indispensable de cette saison Albigeoise.

En seconde mi-temps, comme dans beaucoup de matchs amicaux, O. Arsenieva laisse sa place à V. Viguier la jeune gardienne qui a fait sa première titularisation en D2F lors du match Yzeure-Albi le 28/04/2019. La portière Albigeoise concède l’ouverture du score par Noiran (1-0, 62’). 
Mais c’est M. Delonca pour Albi qui vient tromper en fin de match L. Philippe, l’expérimentée gardienne du RAF (1-1, 71’). 
Dans les dernières minutes de ce match, la pluie s’invite à la soirée, et le match se complique pour les Albigeoises, mais V. Viguier tient la barre dans les cages et le match se termine sur le score d’un but partout entre ces deux rivaux qui s’affronteront à partir de septembre en D2F.

Samuel Fau, préparateur physique de la D2 et responsable de la R1

Réaction de S. Fau (préparateur physique de l’ASPTT Albi) :

«On a fait une première mi-temps plutôt cohérente, que nous avons dominé, avec notamment 2 grosses situations (poteau et parade de Philippe) et on aurait mérité de rentrer avec un petit avantage à la pause. Ensuite elles ont changé de système ce qui nous a mis en difficulté le premier quart d’heure de la seconde. Nous encaissons un but sur une mauvaise gestion de la profondeur, un but en 2 passes ce qui est dommageable. Mais sur une de leur erreur, nous arrivons à égaliser rapidement par Marjorie. Ensuite la fin de match est équilibrée et le score ne bougera plus. Mais bon, prestation aboutie de l’ensemble de l’équipe sur cette rencontre ! A confirmer contre Portet pour notre prochaine sortie  » 

Arnaud Azam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s