Le président du Blagnac Rugby n’a que très peu goûté la communication de la FFR concernant les clubs éligibles à la ProD2 et surtout ceux non éligibles comme le sien. Ce communiqué fédéral aura fait une tempête dans un verre d’eau. Car rappelons-le cette décision n’est qu’un aval venant de la FFR, et non le saint-graal délivré par la LNR fin Mai-début juin. Pour les clubs non-éligibles cela est parfois pris pour une mise à l’index, comme c’est le cas pour Benoit Trey.

Le président Blagnacais qui se fait une joie d’accueillir « Bourgoin, un bastion historique du rugby » à Ernest Argeles, trouve l’assimilation club « pas éligibles au ProD2 » égal club non vertueux, peu à son goût. Le président de d’abord affirmer « on a aucune surprises ni de regrets, car on n’avait pas vocation à monter cette année. Le staff, les joueurs, les partenaires en étaient informés dès le début de saison. » . Et de rajouter : « Ce qui est malheureux pour des clubs comme blagnac, c’est qu’on se structure dans des pratiques vertueuses, et vu qu’on souhaitait pas « candidater » au ProD2: on est mît à l’index . « .
Pour le président Blagnacais, Benoit Trey, une fois son coup de gueule passé ,de se replonger dans ce 1/4 de finale qu’il veut « comme une grande fête du rugby » et de préciser » On est 8 pour un bouclier et il faudra compter avec nous. »
Retrouvez l’itw « Grand Format » de Benoît Trey en intégralité : Vendredi 25 avril, 16h, dans Le #MagSport-RadioAlbiges Spécial #PlayOffs #JeanPrat
Le communiqué de presse officiel :



Loïc Colombié