#Cyclisme / Grand Prix d’Ouverture REVA : Romain Campistrous, évidemment…

Romain Campistrous, le saint-juérien, néo provençal de l’AVCA Aix en Provence et qui aspire à redevenir professionnel n’a pas manqué d’ouvrir son compteur de victoires 2019 sur ses terres d’entrainement… 

Romain Campistrous vainqueur du Grand Prix REVA 2019.

Un message fort, aux adversaires,  aux dirigeants de son nouveau club, et aux recruteurs des équipes professionnelles, lui qui vient de prendre tour à tour la 3 ème place à Montastruc et à la 2 ème place de  « sa »  course le Tour de Basse-Navare (vainqueur en 2018, et en 2017 sous les couleurs de l’équipe de l’Armée de Terre).
Il se présentait avec son écurie de DN1 de l’ AVCA Aix  en Provence, actuellement leader provisoire  du classement BBB-DV, en force avec des coureurs de très haut niveau, Simon Carr, bien connu à Albi (ex-OCF), et Florent Castellarnau, le dernier vainqueur du Grand Prix Pierre Pinel.
Romain Campistrous a devancé l’homme en forme du moment de l’OCF Kevin Besson, et son ancien co-équipier du GSC Blagnac, qui porte désormais les couleurs du Team Pro Immo Nicolas Roux, l’ancien double champion du Limousin (route et CLM)  Maxime Urruty. 
La sensation de ce début de saison le nippon Shoî Matsuda (EQA-DS) reste au pied du podium mais confirme si besoin toutes les qualités entrevues à Montastruc.


Le japonais Shoî Matsuda (crédit photo sudgirondecyclisme.fr)


Le soleil printanier de ses derniers jours avait fait quelques  infidélités aux organisateurs d’Albi Vélo Sports. La course déjà exigeante par son profil, a été endurcie par une pluie fine et un vent frisquet. Une course pour hommes forts !… Dans ce registre, le Team Pro Immo Nicolas Roux, qui courait au même moment avec succès la classique  Bordeaux-Saintes (Victoire de Mickael Guichard) place ses hommes Pïerre Almeida (5ème) et Nicolas Thomasson (17ème). Le GSC Blagnac légèrement en retrait avec Axel Bouchet (9 ème) et la mauricien Olivier Le Court de Billot  (14ème). 

L’école de cyclisme de Saint-Juéry récompensée…Au travers de la victoire de Romain Campistrous, c’est l’école de cyclisme de Saint-Juéry qui est encore une fois mise à l’honneur.Cette victoire confirme si besoin, que la Ville de Saint-Juéry est une terre fertile en champions et que le SJO fait un travail de formation qui est LA référence du cyclisme régional.Depuis un 1/4 de siècle, ce club familial et formateur, a sorti pléthore  de coureurs. Sont passés professionnels sur route, Didier Rous, Eric Frutoso, Cédric Coutouly, Stéphane Poulhiès, Lilian Calmejane, Romain Campistrous, en cyclo-cross Cyrille Bonnand (Champion de France de VTT) ou encore chez les féminines Manon Souyris( Championne de France Route cadette 2009 et vainqueur de la coupe de France en 2015)…. 
Mais bien avant eux, Les frères Rouptaboul, Lucien David, Jean-Marie Moré, Jean-Luc Poulhiès (le père de Stéphane), Michel et Jacques Puech, Roland Flaujaguet, André Giordano,   sans oublier les spécialistes  du  cyclo-cross, Ricard, Henri Bonnand, ( 13 fois champion de Midi-Pyrénées de la discipline), Pascal Garcia ou Dominique Marty (vice champion de France de cyclo cross junior derrière Gilles Sanders) avaient déjà fait briller les couleurs locales.
Demain, vous entendrez surement parler  de Tom Faramond, Enzo Loubeau ou Valentin Babaux.

L’OCF sur la bonne route…
Depuis sa descente en DN2, l’Occitane Cyclisme Formation  a retrouvé des couleurs, et la motivation des troupes n’est pas à démonter en ce début de saison.. Malgré, l’absence regrettable de Stéphane Poulhiès en convalescence, les hommes de l’OCF, qui pour l’occasion couraient sous la bannière de leurs clubs respectifs, font un tir groupé qui prouve qu’ils ont le niveau pour revenir  à l’étage supérieur.

Le podium du Grand Prix REVA 2019. 
Kévin Besson (CA Castelsarrasin) termine à une probante deuxième place, Adrien Thomas (VC Lavaur), huitième,  confirme sa performance du weekend dernier à Montastruc (31),  enfin Jean Goubert vainqueur sortant, prend la onzième place devançant son coéquipier le prometteur Baptiste Lavigne (13ème)Loîc Szewe (UV Mazamet) hauteur d’une bonne saison de cyclo-cross, termine quand à lui 24 ème.
Comme on dit dans le jargon, Kevin Besson et Adrien Thomas tournent autour de la victoire… Le retour du leader maison devrait amener une expérience non négligeable à cette formation en pleine reconstruction.
Classement :

1 CAMPISTROUS Romain AVC AIX EN PROVENCE 1ère
2 BESSON Kévin CA CASTELSARRASIN 1ère
3 URRUTY Maxime TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère
4 MATSUDA Shoi EQA DS 1ère
5 ALMEIDA Pierre TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère
6 JOLIBERT Clément AVC AIX EN PROVENCE 1ère
7 ROMIGUIERE Louis GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 1ère
8 THOMAS Adrien AC VAUREEN 1ère
9 BOUCHET Axel GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 1ère
10 GERMAIN Thibault AMICALE CYCLISTE BISONTINE 2e
11 GOUBERT Jean CA CASTELSARRASIN 1ère
12 KAKIZAKI Eugene EQA DS 1ère
13 LAVIGNE Baptiste CA CASTELSARRASIN 1ère
14 LE COURT DE BILLOT Olivier GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 1ère
15 PRUNET Antoine CR4C ROANNE 1ère

 Le Borgne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s