#Cyclisme / Christophe LAPORTE remporte l’Etoile de Bessèges, Thomas Guernalec se révèle.

Au départ de la quatrième et dernière étape de l’Etoile de Bessèges, un CLM de 10.7 km, le leader de la course le sprinter COFIDIS Christohe LAPORTE devait se poser beaucoup de questions eu égard à la difficulté qui l’attendait, et notamment  cette redoutable côte de l’Hermitage avec des passages entre 12 et 15 %.
Christophe Laporte / Crédit photo Twitter Christophe Laporte
Sur le papier, PEDERSEN (18ème) , FELLINE (8ème) et  MOLLEMA (4ème) représentants la TREK SEGAFREDO, VAN MARCKE 5 ème pour EF EDUCATION FIRST  et aussi une valeur sure coté  français avec  Yohan  PAILLOT (AUBER- SAINT-MICHEL) finalement 7ème,  faisaient figure de favoris indiscutables car  spécialistes de la discipline 
Mais, un homme en forme avec un maillot de leader sur les épaules est capable de tout…
Christophe LAPORTE accroche  sa première course par étapes de sa carrière professionnelle  Pour seulement  48 millièmes de secondes. Il remporte le CLM devant Tomas LUDVIGSSON (FDJ-GROUPAMA) et le belge Jimmy JANSSENS ( CORENDON-CIRCUS).
Spectaculaire performance… !!! Après sa victoire au sprint lors de la deuxième étape LAPORTE a verrouillé son maillot corail sur ses épaules jusqu’au terme de l’épreuve.
Excellente nouvelle pour son équipe COFIDIS qui pourra miser sur son coureur à l’approche des classiques, d’autant que l’autre sprinter maison,  Nacer BOUHANNI a montré une forme précoce au Tour de Valence 2ème et 5 ème dans des sprints de classe mondiale.
L’Etoile de Bessèges fidèle à sa réputation révèle toujours un jeune talent. 
Cette année  c’est un finistérien , tout âgé de 21 ans ,  Thibault GUERNALEC (ARKEA-SAMSIC) 12 ème du CLM et 13 ème au général, qui pour sa première sortie chez les pros, confirme si besoin, des prédispositions déjà entrevues chez les amateurs pour l’exercice en solitaire.
Thibault GUERNALEC / crédit photo Thomas Guernalec
Le Borgne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s