Le coureur du CC Marmande 47-Wisniowski a marqué de son empreinte la 22e édition de la célèbre course Paris-Roubaix dans la catégorie juniors, deuxième manche de la Coupe des Nations, qui s’est disputée ce dimanche 13 avril 2025 entre Lecelles et le vélodrome de Roubaix.

Bon sang ne saurait mentir ! Frère de Paul Picard, actuel coureur de N1 à l’ OCF Team Legend Wheels et neveu de Pierrick Fedrigo, les résultats en ce début de saison d’Alban Picard lui permettent de se faire un nom.

Sa 7éme place acquise dans Paris-Roubaix U19 le weekend dernier, ne passe pas inaperçu. Alors que pour l’occasion, il avait abandonné son maillot de club, pour endosser la tunique de la structure Groupama-FDJ U19 Team, le coureur lot-et-garonnais a montrer des qualités de coursier hors norme. Des qualités déjà apercues en catégories inférieures après ses succès dans le Trophée Madiot en 2024 encore dans la Bernaudeau en 2023 (U17) et le Trophée Voeckler en 2022 (U16).

Parti à 45 km de l’arrivée en solo, puis rejoint par Arthur Alexandre (qui sera victime d’une chute un peu plus tard), il sera repris consécutivement par deux groupes de trois coureurs.

Les sept hommes vont se disputer la victoire, mais le marmandais victime de crampes termine 7éme de l’Enfer du Nord.

Le dernier vainqueur du Trophée de la Ville de Châtellerault, repart de Roubaix avec le titre honorifique de premier français. En revanche, ses performances athlétiques sur les 29.2 km de pavés lui offrent le challenge Degenkolb*, qui récompense le coureur le plus impressionnant sur les passages pavés et le plus combatif.Les prochaines échéances sportives qui attendent l’héritier des gloires cyclistes marmandaises tels Francis Castaing, Armand de las Cuevas, Anthony Langella ou Jean Mespoulède, seront le Chrono 47 et le Tour du Carmausin-Ségala en Coupe de France début mai. On retrouvera ensuite Alban Picard en Coupe des Nations, aux championnats de France et au Tour de l’Abitibi.
* #Cyclisme / John Degenkolb : Champion et mécène du Paris Roubaix Juniors 2019. – Le #MagSport

Article rédigé par Le Borgne

Article en partenariat avec







































