L’albigeois auteur d’un début de saison prometteur pour son retour en Elite amateur, remporte la 33éme édition du Grand Prix de Buxerolles dans la Vienne.

Une page semble se tourner pour le coureur du Top 16. Une fois digéré sa non conservation dans la structure franco-belge Wagner Bazin WB qui a vu le jour en 2025, et dans laquelle il devait embrasser le projet sportif.
Une fois la couleuvre avalée de son engagement avorté dans la fantomatique équipe Kone Ardeche Team (1), le coureur formé au Saint-Juéry Olympique, et passé par l’Occitane Cyclisme Formation a rebondit en champion.

Depuis le reprise, il tournait autour de la gagne. Au Pays Basque, il termine deux fois 6éme du Trophée et du Circuit de l’essor et 2éme des Boucles. Sur ses terres, début mars, il ne peut réitérer son succès de 2020 à Carlus (3éme).

Nathan Vandepitte (Top 16 Cyclisme) a remporté au sprint, ce dimanche, la 33e édition du Grand Prix de la Ville de Buxerolles-Souvenir Bruno Morceau (Élite Nationale). Au terme des 143 kilomètres, il a devancé dans un sprint massif, Mathias Sanlaville (Team Atria-Montluçon Cyclisme) et Louis Hardouin (Guidon Chalettois).

Classement du Grand Prix de Buxerolles
1 Nathan VANDEPITTE TOP 16 CYCLISME 3h18’31 »
2 Mathias SANLAVILLE TEAM ATRIA-MONTLUÇON CYCLISME 0″
3 Louis HARDOUIN GUIDON CHALETTOIS 0″
4 Julien MARIN HEXAGONE-CORBAS LYON MÉTROPOLE 0″
5 Mathis PICHON TEAM LOCKIMMO.COM 0″
6 Yanis SEGUIN UC CHOLET 49 0″
7 Simon MILLON GUIDON CHALETTOIS 0″
8 Bastien PICHON TEAM LOCKIMMO.COM 0″
9 Tanguy LOISY TEAM ATRIA-MONTLUÇON CYCLISME 0″
10 Bohémond BARRILLOT HEXAGONE-CORBAS LYON MÉTROPOLE 0″


Article en partenariat avec






































