Le SC Graulhet qui occupe la dernière place du classement dans la poule 2 de Nationale 2 (1 victoire pour 6 défaites), vit un début de saison compliqué sportivement. Alors que les rouges et noirs vont défier les Luziens ce week-end et que les Tarnais ont perdu à domicile face à Fleurance ce dimanche (17-26), les co-présidents Martinet et Montbroussous ont décidé de stopper d’un commun accord les missions de coach, de Michael Carré et Christophe Marth . Pour remplacer les deux techniciens à la tête du SCG, les dirigeants Graulhetois ont décidé de faire appel à deux légendes du club voisin d’Albi : Frédéric Manca et Vincent Clément.

En effet le capitaine et le buteur de l’épopée albigeoise en Top 14 seront dans les jours à venir sur le banc du Sporting Club Graulhetois avec pour objectif de mener la mission commando maintien à bien.

Fred Manca qui arrivera avec le rôle de manager et d’entraîneur des 3/4 est auréolé d’une expérience notable du côté de la Section Paloise en ayant occupé les plus hautes fonctions sportives en Pro D2 puis en Top 14. Celui qui est dans les mémoires Albigeoises, l’arrière et artificier de l ère Béchu va amener sa science et son expérience à un groupe qui en a rudement besoin pour relever la tête .

Du côté de l’emblématique ex capitaine Albigeois époque top 14, Vincent Clément, l’aventure sur le banc de touche en tant que coach des avants ne sera pas la première, puisque l’ancien 3eme ligne champion du monde des – de 20 ans a déjà effectué une pige en Pro D2 du côté d’Albi et en fédérale 1 du côté de Castanet.

Selon nos informations le duo Manca/Clement est emballé de participer à un projet de club porté par des dirigeants jeunes et dynamiques et souhaitent ardemment amener leur pierre à l’édifice du côté de l’ex capitale du cuir .

En clair un staff à l’accent albigeois chez les rouges et noirs qui a de l’allure et va tenter de réenchanter le projet sportif de l’équipe première d’un club qui se structure à grands pas dans tous les autres domaines.

Une belle pioche pour les rouges et noirs qui voient arriver deux techniciens connaisseurs du rugby local et rompus au haut niveau, avec l’objectif de créer un électrochoc salvateur.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































Ça va me donner l envie d aller à GRAULHET et revoir FRED et VINCENT. On les a tellement aimé ces deux là.
J’aimeJ’aime