#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «L’analyse est claire, on a ramassé, on est passé complètement à côté de notre match!»

Le manager du Sporting Club Albigeois, Mathieu Bonello était remonté er fort déçu après la lourde défaite face à Nice dans le money time des phases régulières. Les Tarnais qui arrivaient sur la Côte d’Azur avec l’ambition d’accrocher une des deux premières places significatives de qualification directe en 1/2 finale sont tombées de haut et ont vu les Maralpins les surclasser (47-15) de bout en bout de cette 26 eme et ultime journée de Nationale. Dorénavant quatrième et barragistes face à Suresnes ce samedi au Stadium, les hommes de Mathieu Bonello vont devoir activer le levier de l’orgueil pour réenchanter les espérances du club de la préfecture tarnaise de retrouver la Pro D2.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On est avec Mathieu Bonello après une grosse défaite à Nice, dans un choc entre les deux leaders. A chaud, quelle est ton analyse ? 

 

L’analyse est claire, on a ramassé, on est passé complètement à côté de notre match même si je trouve qu’en première mi-temps, on était dedans. Même s’il y a eu ensuite des éléments qui ont fait que, on est passé à côté donc bravo à eux, il faut savoir accepter qu’on n’était pas invité aujourd’hui. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Selon toi, qu’est-ce qu’il a manqué de plus au SCA ? 

 

Tout, c’est l’un des matchs de la saison où il manquait tout. Il faut assumer, je pense aussi qu’il y a eu trop de choses dites à droite et à gauche, le chemin, le ci, de là, les matchs, ce qu’on allait faire, je crois que les matchs, il faut les jouer et on voit après. Là, on est déçu parce qu’on a fait un non-match et bravo à eux qui ont fait un très bon match, c’est comme ça. 

https://www.topquincaillerie.fr/

 

Le but maintenant est de se remobiliser pour le barrage car il y a un nouveau championnat qui commence ? 

 

Bien sûr. Remobiliser n’est pas le terme, je crois que le championnat sur la phase régulière est fini et on finit sur une grosse défaite mais c’est comme ça et maintenant, un nouveau championnat va démarrer, du moins, des matchs de Coupe. On les connaît, on en a déjà joué et c’est à nous de nous remettre au boulot. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

Comme un malheur n’arrive jamais seul, il y a aussi eu de la casse aujourd’hui ? 

 

On verra, on fera le bilan demain, quand tu n’es pas trop présent et que tu n’y mets pas tout, tu y laisses de la courge au rugby. On va donc assumer, travailler, se remettre en question et on va surtout fermer notre gueule, c’est le plus important. 

 

Comment est-ce que tu as retrouvé tes hommes dans le vestiaire ? 

 J’ai retrouvé mes hommes déçus de leur prestation. Ce sont des grands garçons, ils savent qu’on est passé à côté du rendez-vous, ON est passé à côté du rendez-vous, il n’y a pas qu’eux, on se met tous dedans et moi le premier. On est passé à côté de ce match et maintenant, on a la chance de rejouer dans 7 jours.

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire