#Rugby – Nationale 2 / Clement Renaud (Langon) : «Pour moi qui ai grandi ici et qui ai fait mon école de rugby ici, je pense que je n’ai jamais vu un stade rempli comme ça avec autant de bruit!»

Après des mois de galères suite à une grosse blessure à la cheville, le talonneur du Stade Langonnais, Clément Renaud est revenu sur les terrains pour le money time et partager l’aventure des girondins. Entré au cœur du match du barrage face l’AS Fleurance (victoire 34-3), cet enfant du stade Comberlin était ravi de croquer à pleines dents l’ambiance survoltée ayant enveloppé l’antre langonnaise. Au diapason des performances spectaculaires de ses coéquipiers, Clément Renaud est fin prêt a vivre l’aventure de cette fin de saison de Nationale 2 qui verra les Langonnais jouer un 1/4 de finale face au Stade Metropolitain, revêtant déjà un caractère historique.

 

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

La dernière fois qu’on t’avait vu, c’était à Graulhet et ce n’était pas le meilleur moment de ta carrière ni de ta saison mais là, avec les beaux jours, tu reviens lancé comme un frelon pour participer à ces play-offs ? 

 

Graulhet n’est vraiment pas un bon souvenir (rires). La page est maintenant tournée, on a continué à aller de l’avant avec l’équipe, moi aussi, et au final, ce n’est que du positif. Le stade est plein, on a passé un bel après-midi, on est confiant dans notre rugby donc on va continuer comme ça. On ne va pas se poser de question, on va continuer à avancer match après match et on verra. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Julien Graffouillère, qui commentait avec nous, nous a dit que tu avais ramé pour revenir et que tu t’étais accroché ? 

 

Ça a été compliqué car je me suis pété le péroné et me suis rompu tous les ligaments de la cheville. Je savais que Julien devait se faire opérer donc j’ai fait au plus vite par contre, je ne sais pas si c’était une bonne nouvelle car j’ai toujours le cartilage qui couine un peu et c’est pour ça que je me ménage un peu la semaine. J’essaye de faire mon maximum pour pouvoir servir à l’équipe comme je peux et amener ma pierre à l’édifice donc oui, je suis revenu mais je ne suis pas encore à 100% 

https://www.opsoon-medical.com

 

Quand tu entres en jeu dans cette fournaise, le match est quasiment plié mais tu dois avoir des émotions énormes en rentrant dans une rencontre comme celle-là ? 

 

Déjà, merci à tout le monde d’être venu car pour moi qui ai grandi ici et qui ai fait mon école de rugby ici, je pense que je n’ai jamais vu un stade rempli comme ça avec autant de bruit. L’engouement est là et il fait plaisir, ça nous transcende et on le voit sur les résultats. Certes, le match n’était pas gagné mais on n’a jamais douté de nous et on a continué à avancer donc tant mieux, c’est une belle après-midi. 

 

En quelques mots, qu’est-ce qui vous caractérise comme équipe ? 

 

Bonne humeur sans se prendre la tête mais derrière la tête, il y a beaucoup d’objectifs. Ça reste entre nous et tant que ça reste comme ça, c’est parfait, il faut que l’on continue à avancer. 

 

On espère que vous irez au bout de vos rêves

 

J’espère aussi, merci. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire