Après les bonus administratifs, voilà que ce vendredi les clubs de Nationale devaient recevoir leurs dotations de bonus arbitrage (+3 points). Et contrairement à la saison dernière où l’ensemble des clubs avaient été récompensé, cette année deux clubs et pas des moindres n’ont pas reçu les 3 points relatifs aux obligations en matière d’arbitrage.

En effet le SO Chambéry (6eme / 71 points ) et le RC Hyeres Carqueiranne La Crau (7eme / 67points ) n’ont pas été récompensé par la FFR des points supplémentaires arbitrage. Un état de fait qui relance sérieusement Perigueux et Bourgoin dans la course à la qualification puisque les clubs du Périgord et d’ Isère reviennent à 3 points des savoyards et passent devant les Varois qui dégringolent à la 9eme place. Une situation qui fait les affaires de Suresnes qui sécurise encore plus sa 5 eme place.

À noter que Carcassonne et Narbonne sont dorénavant officiellement qualifiés. À deux journées de l’épilogue de la saison régulière, la nationale n’a pas finit de nous surprendre .
Le nouveau classement FFR Nationale au 5 avril 2024.



Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec







































