#Rugby – Nationale / Simon Veyrac (Blagnac) : «Ça nous est tombé dessus du jour au lendemain mais maintenant, il faut aller de l’avant!»

Simon Veyrac est venu sur notre plateau d’avant match lors de la rencontre SC Graulhet vs Olympique Marcquois, pour nous parler tant de la mésaventure qu’il a connu à Blagnac (forfait général et dépôt de bilan) que de l’actualité de la Nationale. Celui qui aussi connu la Nationale 2 avec le Stade Dijonnais la saison passée, a bien entendu porté un regard sur cette division et sur ses pronostics pour les playoffs. Mais le 3eme ligne aile formé au Levezou, a aussi eut une pensée pour le Sporting Club albigeois, le club qui l’a révélé en seniors de 2017 à 2022. Simon Veyrac a décrit avec sincérité la situation que lui et ses coéquipiers ont vécu chez les Caouecs au cœur de l’hiver, tout en gardant un certain optimisme pour l’avenir . Pour preuve il devrait s’engager dans les heures qui viennent avec un club du Top 6 de Nationale.

 

 

Crédit photo Le #MagSport – ImpakktEvents

Quel est ton regard sur ces deux divisions que sont la Nationale et la Nationale 2, deux divisions qui sont en train de se structurer et de monter en puissance sportivement ? 

 

Je pense que la création de la Nationale et de la Nationale 2 a été importante pour le rugby français puisqu’on avait une problématique avec la Fédérale 1 où tous les clubs se plaignaient, les gros comme les petits, qu’il y a des pros, des semi-pros et des amateurs. Maintenant, c’est vraiment structuré, en Nationale, tous les clubs à 90% sont pros, en Nationale 2, certains sont pros et les autres semi-pros et pour la Fédérale 1, c’est clairement amateur. Cela permet donc aux clubs de se structurer et d’éviter d’avoir des dépôts de bilan. 

https://www.groupepeyrot.com

 

En parlant de dépôt de bilan, tu viens d’en vivre un, c’est la première fois dans ta carrière que ça t’arrive. Quand on est en plein cœur de la saison, qu’on fait la bringue le samedi et le dimanche parce qu’on a gagné contre Hyères-Carqueiranne La Crau, ce qui était votre cas à Blagnac, et qu’on vous apprend le lundi ou le mardi que c’est la fin de l’histoire au cœur de l’hiver alors que vous étiez potentiellement qualifiables, ça doit être un déchirement ? 

 

Clairement. On ne s’y attendait pas car on n’avait pas eu de bruits de couloir, ça nous est tombé dessus du jour au lendemain mais maintenant, il faut aller de l’avant. On est un peu dans la galère mais c’est comme ça donc on attend. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

On va lever un peu le voile pour vous, les joueurs, car tout le monde se dit  » bon, la saison est finie, ils vont partir vers d’autres cieux  » mais non, pas tellement puisque vous étiez déjà un peu bloqués contractuellement à Blagnac et ensuite, il y a tout un processus administratif qui se met en marche pour que vous soyez indemnisés et que vous puissiez rebondir ailleurs. Ça non plus ce n’est pas simple ? 

 

C’est ça. En gros, pour résumer un peu la situation, quand ils ont déposé le bilan, ils passent devant le tribunal et il y a un certain délai ensuite avant que les mandataires judiciaires ne nous convoquent. On nous explique alors la situation et comment ça va se passer, il faut ensuite attendre la lettre de licenciement qu’on a tous reçue. Suite à la réception de cette lettre, on peut ensuite signer dans d’autres clubs. 

https://www.transportsmaurel.com

 

On va parler d’Albi, ton club formateur, qui a fait un bon coup à Massy. Selon toi, est-ce que cette année est la bonne et est celle pour monter en Pro D2 pour le Sporting Club Albigeois sachant que cela fait 7 ans qu’ils sont descendus ? 

 

J’espère pour eux, franchement, j’espère bien que ça va le faire depuis le temps (7ans) que ça bute en demi-finale sur la dernière marche. En tous cas, cette année, il y a tout pour. 

 

Quels sont tes pronostics de montée de Nationale 2 à Nationale et de Nationale à Pro D2 ? 

 

De Nationale à Nationale 2, je mets quand même une petite pièce sur Niort qui se sont bien réveillés après un début de saison compliqué. Dans l’autre poule, je dirai le Stade Métropolitain mais il faut quand même faire attention à Nîmes car ils ont de l’expérience. Par rapport à la Nationale vers la Pro D2, j’en verrai bien trois entre qui ça va vraiment se jouer sur les phases finales, Nice, Albi et Narbonne qui, pour moi, sont vraiment les 3 équipes les plus costaudes de cette poule pour les avoir joués cette année. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire