#Rugby – Nationale / Tom Deleuze (Massy) : «On se met un peu dans la merde tout seuls avec le rouge et des essais un peu à 0 passe!»

L’arrière du RC Massy est revenu au micro de notre correspondant en Île de France , quelques minutes après la défaite des franciliens face à Albi (15-25) lors de la 24eme journée de Nationale. Alors que ce match était capital pour entretenir la flamme de la qualification, le futur joueur de l’USO Nevers (Pro D2) avait des regrets sur le contexte de cette rencontre ayant été bridé par des conditions météorologiques apocalyptique.

 

 

Crédit photo RCME

Merci de partager tes impressions après ce match, on t’imagine un peu frustré. Comment est-ce que tu te sens, quelles sont tes impressions ? 

 

Un peu frustré surtout personnellement car derrière, on n’a pas eu trop l’occasion de s’exprimer. Les conditions étaient compliquées, on se met un peu dans la merde tout seuls avec le rouge et des essais un peu à 0 passe, sur des rebonds, donc c’était compliqué. On va dire que le match a été gagné par l’équipe qui a fait le moins de grosses fautes car nous, on a fait des erreurs qui se sont payées cash alors qu’eux font des erreurs un peu plus loin dans notre camp et on a donc eu moins d’occasions de scorer. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Malgré ces erreurs, vous menez 15-10 à la mi-temps et vous n’êtes pas loin ? 

 

C’est ça. On se raccroche au pied d’Hugo qui fait un bon pourcentage aux buts et devant, ça tient, on défend bien, ils ne nous mettent pas en difficulté sur les attaques. C’est à la reprise de la 2e mi-temps, même si je crois qu’on n’est toujours qu’à deux points à la 70e mais le money-time nous fait mal, on fait des fautes, il y a cet essai à 0 passe, enfin sur une passe avec rebond. 

 

Ce n’est pas le match où tu as pris le plus de plaisir ? 

 

Ça, c’est sûr, surtout qu’il a commencé à faire frisquet à la 60e (rires). On a surtout eu des ballons hauts, des ballons savonnettes alors qu’ici, on prône plutôt un jeu de passes qui va chercher les couloirs donc là, ça a été compliqué à mettre en place. 

 

Ce qui est dur pour vous, c’est que ça vient casser une dynamique qui était quand même très positive depuis plusieurs semaines. C’est clairement un coup d’arrêt ? 

 

Absolument, on joue notre vie. On bat tous les gros, Carca, Chambé, Bourgoin, Nice, on leur fait tous mal à domicile et là, c’était encore un match de plus qu’il ne fallait pas perdre à domicile. Niveau classement, on va s’accrocher à ce que l’on peut et on va voir les résultats des autres. 

https://www.eurinvest.fr

 

Du coup, quelle est la perspective pour la fin de saison ? 

 

C’est compliqué à dire à chaud après le match mais déjà, c’est ne pas se mentir en tant que groupe parce qu’à Massy, on est tous potes et on vit ensemble quotidiennement. On est tous trop bien donc c’est se regarder dans les yeux et se faire plaisir car là, même si le résultat ne dépend plus de nous, il faut qu’on se fasse plaisir sur la fin de saison et qu’on s’en rappelle. 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

 

Merci beaucoup et, comme tu le dis, je te souhaite beaucoup de plaisir pour la fin de saison

 

Merci

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Matthieu Santesmases

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire