#Rugby – Nationale / Evrard Dion Oulaï (Albi) : «Ce n’est pas fini et on ira chercher un truc à Nice!»

Le seconde ligne du Sporting Club Albigeois, était de retour à Massy ce vendredi, pour affronter lors de la 24eme journée de Nationale, une équipe qu’il a quitté, il y a peine 8 mois, à l’issu de deux saisons qui, l’avait mené au titre de champion de France 2022 et a l’accession en Pro D2. Désormais en terre tarnaise, Evrard Dion Oulaï a participé à la victoire bonifiée (15-25) des jaunes et noirs au Stade Ladoumegue, un succès qui permet au albigeois d’appréhender avec plus de sérénité comptable la course à la qualification directe en 1/2 finale d’accession. Au micro de notre correspondant en Île de France, l’ex joueur de Carcassonne et Montauban a exprimé la détermination collective du SCA (2nd) d’aller à Nice (lors de l’ultime journée) avec l’ambition de conserver son statut dans le haut du classement.

 

 

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Quelles sont tes impressions sur cette rencontre face à Massy ? 

 

Je dirai que ce soir, on a fait ce qu’il fallait. On s’était dit qu’on venait chercher des points car, en ce moment, le classement est très serré et il fallait à tout prix gagner ce soir pour garder la 2e place, chose qui n’est pas encore faite car on attend le résultat de Narbonne. Je pense qu’on a fait une 1ère mi-temps un peu compliquée, quand on est rentré dans les vestiaires, on s’est resserré et on s’est dit que c’était le moment d’aller chercher ce qu’on s’était promis. On a finalement gagné, on est content ce soir, il y a aussi ce carton rouge qui nous sauve mais on est content, on espère que ce n’est pas fini et on ira chercher un truc à Nice. 

https://www.groupepeyrot.com

 

A titre personnel, comment est-ce que tu t’es senti de revenir à Massy ? 

 

Je me suis senti bien car c’est un club que je connais bien, j’ai joué ici pendant deux ans, j’ai gagné des titres avec des copains que j’ai retrouvés aussi. C’était un peu compliqué pour moi car revenir là où on a passé de bons moments et y gagner, on ne peut pas trop savourer parce-que ça fait aussi de la peine de voir le club qui nous a donné la chance de rebondir en échec ce soir. Eux-aussi cherchaient des points pour la qualification et c’est dommage mais c’est le sport, c’est cruel, c’est comme ça. Au final, on a gagné mais ça reste toujours un bon moment de revenir là où on a eu une belle histoire. 

 

Comme tu l’a dit, tu as eu des titres avec Massy et tu connais un peu les ingrédients pour monter en Pro D2. Est-ce que tu sens que là, le club d’Albi a les bons ingrédients pour monter ? 

 

Je pense que, depuis le match de Tarbes, l’équipe s’est resserrée. Chacun a retrouvé ses repères, chacun s’est aussi retrouvé dans le club, on a recréé et solidifié le groupe donc ça se ressent aussi sur le terrain. On se donne corps et âmes pour aller chercher cette montée qu’Albi attend depuis très, très, très longtemps, on espère le faire et si on le fait, on rendra la ville d’Albi joyeuse et nous aussi car c’est toujours bien de gagner un titre. Quand on se retrouvera peut-être dans 5, 6, 7 ou 10 ans, on dira  » on a donné le premier titre d’Albi  » donc c’est un challenge que l’on a tous en tête et on espère le faire. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

Comment vous vous projetez sur le fait de jouer Nice avec la possibilité de les rejouer après ? 

 

Ce match va compter comme une finale. Nice est une très belle équipe, qui a confiance en ce moment, qui joue au rugby, sans oublier non plus qu’il y a Narbonne derrière donc ça fait deux belles équipes. Narbonne connaît la Pro D2 et le Top 16, Nice s’est construit petit à petit et arrive en puissance, Albi s’est reconstruit et cherche à faire quelque chose de bien donc c’est un beau challenge de rejouer Nice et là, on verra où nous en sommes. Ce sera le grand rendez-vous pour savoir où on en est, où on veut aller et ce qu’on veut faire donc ce match est très important pour nous, on va travailler pendant les semaines de repos. On va bien travailler comme il faut et bien le préparer comme il faut et on ira chercher quelque chose même si on sait que ça ne sera pas facile car ça va être dans un contexte très, très difficile mais on ira quand même chercher quelque chose à Nice car c’est le but. 

 

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon courage

 

Merci. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Matthieu Santesmases.

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire