#Rugby – Nationale 2 / Alexandre Odinga (Marmande) : «Je ne sais pas pourquoi l’arbitre ne siffle pas contre nous… on s’est fait rouler dessus… il y a essai pour Graulhet!»

L’ailier de l’US Marmande ne s’est pas défilé quand nous l’avons questionné sur l’ultime action ayant permis aux Marmandais de conserver le gain du match face à Graulhet (25-22) dans le choc pour le maintien lors de la 20 eme journée de Nationale 2. Pour Alexandre Odinga, la réponse est claire, l’essai graulhetois était valide. Malgré cette fin de match irrespirable dans un Stade Dartiaihl suspendu au coup de sifflet de Monsieur Vals, l’arbitre de la rencontre, le club Lot et Garonnais a fait un pas non négligeable pour subsister dans l’antichambre de la Nationale. Une quasi délivrance pour tout un groupe, malgré un succès au forceps digne d’un scénario Hitchcockien.

 

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Ça a été une rencontre à suspens dont on pouvait dire  » cardiaques s’abstenir  » ? 

 

Ça a été du suspens car les deux équipes jouaient le maintien donc le jeu était un peu bridé. On était un peu tendus, ça chacaillait sur chaque action donc ça a été un peu la guerre et le conflit mais c’est ça, c’est le rugby et le maintien. On a finalement réussi à s’en sortir et maintenant, on se concentre sur le prochain match à domicile le week-end prochain, le dernier, malheureusement. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Ce sera un match  » à la vie à la mort  » ? 

 

C’est ça. Là, on a quand même gagné beaucoup de crédits pour le maintien donc on part un peu plus tranquilles le week-end prochain mais oui, il faut quand même le gagner. 

https://boutique.osports.fr

 

Lorsque Graulhet marque cet essai à la sortie des vestiaires et que vous êtes à -10, on voit que nous ne gambergez pas trop car vous allez en marquer un de suite derrière. Il y a eu le sursaut, la réaction d’orgueil ? 

 

Tout à fait. On est habitué à faire des débuts de périodes complètement catastrophiques donc derrière, on sait qu’on va revenir, on se laisse un peu de mou. On a l’habitude donc on ne s’est pas inquiété, on est allé droit devant et ça s’est fait comme ça s’est fait, on a réussi à gratter des points et puis voilà. 

 

https://alternativ-pharmaxv.fr

Sur la dernière mêlée, comme on le dit dans le jargon rugbystique, vous passez entre le mur et la tapisserie et la colle n’était pas épaisse ? 

 

Sur cette dernière mêlée, on prend clairement la grêle. Je ne sais pas pourquoi l’arbitre ne siffle pas contre nous, ça nous sourit, moi, je sais qu’on s’est fait rouler dessus mais bon, il ne siffle pas Je crois même qu’il y a essai pour Graulhet mais je suis content pour Marmande car on a chargé. 

https://sport2000-glg81.fr

 

Avant de se remettre sur une semaine de boulot, j’imagine que la fête va être belle ce soir car vous avez quand même fait un petit pas vers le maintien ? 

 

C’est quand même une équipe de bringueurs donc la fête va être belle mais il faut quand même récupérer. Je vais opter pour la récupération car la semaine prochaine, c’est Cognac et ça va être un gros morceau mais oui, on va quand même profiter. 

https://www.transportsmaurel.com

 

On vous souhaite bonne chance pour la fin de saison et on espère vous retrouver l’année prochaine en Nationale 2

 

Merci, vous également. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://boutique.osports.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire