#Rugby – Nationale / Gilen Queheille (Albi) : «Il faut retenir la victoire car il y avait aussi une super équipe en face, très agressive, très rude, qui nous a beaucoup embêtés!»

Gilen Queheille, le 1/2 de mêlée basque du SC Albi, est revenu sur la victoire salvatrice des jaunes et noirs face au SO Chambéry (23-18) qui permet aux Tarnais d’être officiellement qualifiés en playoffs d’accession en Pro D2. Dans une rencontre disputée face à des savoyards survoltés, les hommes de Mathieu Bonello ont fait l’essentiel pour assurer leur invincibilité sur l’ensemble des phases régulières à domicile. Un happy end dans une rencontre où les gars de la cité épiscopale ont eut des sueurs froides jusqu’à l’ultime action mais qui permet au Sporting Club Albigeois de faire un pas dans la construction de leur saison, avec en point de mire la montée dans l’antichambre du top 14.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Un match face à Chambéry gagné par le Sporting Club Albigeois mais un match qui avait des allures de play-offs et de quasiment match couperet ? 

 

Oui, totalement, on ne retiendra que la victoire et rien que la victoire car ce soir, il n’y a pas eu grand-chose si ce n’est une très bonne conquête de nos avants mais à part ça … Heureusement qu’ils ont mis deux mauls, qu’ils ont été très bons en mêlée et dominants en touche parce-que sinon, on ne gagne pas. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Ça donne aussi une idée du curseur d’exigence qu’il faut avoir pour cette fin de saison car les niveaux se resserrent et que ça sera encore plus resserré en play-offs ? 

 

Absolument. Chambéry venait pour jouer sa qualif et la meilleure place possible et nous, on se devait aussi de gagner pour jouer la meilleure place possible donc ça fait des matchs très serrés et des oppositions très rudes. Je pense qu’aujourd’hui, on n’a pas joué relâchés, on ne s’est pas trouvé et c’est bizarre car c’était le contraire depuis quelques matchs donc on ne retiendra que la victoire. 

 

On retiendra aussi la qualification car désormais, Albi est mathématiquement et officiellement qualifié ? 

 

D’accord, je ne le savais pas mais c’est très bien. La qualif, c’est très bien et maintenant, il faut aller chercher le meilleur du meilleur. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

La qualif, après les barrages et ensuite peut-être les deux premières places car l’appétit vient en mangeant ? 

 

Exactement, on a faim, je ne sais pas si tout le monde nous croira ce soir mais pourtant, on a de l’ambition. Je trouve pourtant que, depuis beaucoup de matchs, on jouait vraiment bien, on se trouvait mais aujourd’hui, il y a eu un petit hic. On gagne quand même malgré tout ça donc il faut retenir la victoire car il y avait aussi une super équipe en face, très agressive, très rude, qui nous a beaucoup embêtés ce qui fait qu’on retient la victoire. 

 

On a l’impression qu’Albi est un peu un diesel et qu’à chaque fois qu’il y a une coupure, il y a ce premier match pour redémarrer et qu’il faut remettre la machine en route ? 

 

Peut-être, tu as raison. C’est vrai que depuis toujours, on a toujours eu ces reprises plus compliquées que favorables mais bon, on gagne … 

https://patrick-traiteur81.fr

 

En tous cas, vous êtes prévenus, s’il arrive des barrages ou une demi-finale contre Chambéry, il faudra grandement se méfier de cette équipe ? 

 

Bien sûr qu’on se méfie vraiment de Chambéry. On savait l’équipe que c’était, on les voit jouer, ils en ont mis 40 à Bourgoin il y a une semaine, Bourgoin étant une super équipe de la poule donc on savait évidemment à quoi s’attendre mais on s’attend aussi à de gros matchs qui arrivent. 

 

Le fameux public de l’OM du Stadium était présent ce soir ? 

 

Oui, il était présent ce soir et heureusement qu’il était présent car je pense qu’il a joué sur quelques décisions, il a joué son rôle donc heureusement qu’on l’a eu ce soir. On est content de la victoire mais c’est vrai que la partition n’a pas été très, très belle. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Gilen Queheille (Albi) : «Il faut retenir la victoire car il y avait aussi une super équipe en face, très agressive, très rude, qui nous a beaucoup embêtés!»

  1. oui on ne retiendra que les 4 points de la victoire, constestée et fragilisée jusqu’à la dernière seconde, et la bonne prestation de nos avants, mais que de « oh » de dépit avons nous pousser suite aux maladresses des uns et des autres, face à une équipe bien structurée, efficace et trés motivée…ouf 4 points, on s’en contentera mais merci à tous les acteurs, comme assis sur mon siège, j’aurai tant aimé faire partie de cette équipe (avec quelques decennies de moins!!!) mais pour le dernier match du calendrier à la maison, si j’avais été le coach, je me serai fait un plaisir immense, aprés l’avoir essayé en demi de mélée, puis en trois quart aile, comme j’aurai aimé le voir quelques minutes seulement en trois quart centre , avec le numéro 12 dans le dos…oui je veux parler de Charly, bien sùr, plaqueur intraitable et jamais pénalisé ,… 

    merci à toute l’équipe pour les plaisirs et les émotions qu’ elle nous donne    

    J’aime

Laisser un commentaire