#Rugby – Nationale 2 / Jordan Peyri (Marmande) : «On est un groupe à réaction qui attend un peu d’avoir le nez dans la merde pour se sortir les doigts!»

Focus sur la 20e et antépénultième journée de Nationale 2 où Graulhet (8eme) se déplace dans le Lot et Garonne, à Marmande (10eme). Pour nous parler du club lot et garonnais de l’USM, Jordan Peyri le talonneur marmandais nous a accordé une interview pour évoquer ce choc au maintien à quelques encablures du terme de cette saison 2023/2024.

 

 

Crédit photo US Marmande

 

Marmande / Graulhet, on peut dire même combat, celui pour le maintien ? 

 

Oui, ça va être un match très important pour la course au maintien. On a deux réceptions et si on veut se maintenir, on n’a plus d’autres choix que d’essayer de gagner au maximum pour essayer de se maintenir en Nationale 2. Graulhet vient ce week-end, grosse équipe, on a essayé de se préparer au mieux pour relever le défi et on verra ça dimanche à 15h. 

https://www.groupepeyrot.com

 

A l’aller, le match face à Graulhet avait été très, très serré et vous avait laissé quelques regrets ? 

 

A l’aller, on était parti chercher un résultat à l’extérieur. Je pense que, rugbystiquement, on avait fait l’un des matchs les plus aboutis dans tout ce qui est conquête, défense et même attaque mais, malheureusement, on a perdu le match sur de petits détails. Ça nous a laissé quelques regrets car peut-être qu’aujourd’hui, au classement, on n’en serait peut-être pas au même point et, sans regarder vers le haut, on serait peut-être moins à regarder vers le bas. On a toujours le match en tête et on a essayé de s’appuyer au maximum sur ce match-là pour essayer de rebondir, c’est d’ailleurs aussi ce qui nous a fait un peu rebondir les week-ends d’après où, je crois, on est allé gagner à Cognac le week-end qui a suivi. On avait du coup gagné quelques certitudes qui, malheureusement, ne se sont pas forcément révélées dans la continuité. On sait qu’on a quelques regrets et on va essayer de tout donner ce week-end pour, non pas rattraper les points perdus mais gagner pour essayer de regarder un peu plus vers le haut sachant que Graulhet, lui, regarde déjà un peu plus vers le haut. 

 

On peut dire que vous avez un groupe qui a une certaine force de caractère car vous avez eu une saison un peu agitée en interne mais malgré cela, vous avez gardé le cap ? 

 

Oui, on a eu une saison un peu agitée avec des départs, des décisions humaines que l’on a respectées. On est un groupe à réaction et un groupe qui, malheureusement, attend un peu d’avoir le nez dans la merde pour se sortir les doigts. Du coup, est-ce qu’on n’aime pas mieux être dans le dur ? Parfois, ce n’est pas évident car, forcément, quand ça ne va pas, ça ne va pas mais on est un groupe qui est quand même très uni et qui arrive à se resserrer dans le dur. Est-ce qu’on serait autant unis si on était moins dans le dur ? Je ne sais pas mais on est un groupe à qui il faut un peu des coups d’éclat pour nous faire réagir. 

https://www.opsoon-medical.com

 

Quel est ton regard sur Graulhet et sur la saison qu’ils sont en train de réaliser ? 

 

Graulhet est une équipe très complète avec de très bonnes individualités, que ce soit devant ou derrière. C’est une équipe qui, je pense, n’est pas forcément à sa place au classement et qui aurait peut-être dû être plus haut, comme nous, à mon avis. Pour avoir analysé un peu leurs matchs, ça s’est joué sur des détails comme malheureusement toutes les équipes qui jouent le bas de tableau mais c’est une équipe très complète avec de très bons joueurs et une très bonne conquête donc on a essayé de préparer au mieux le match pour essayer de contrer tout ça. Ça va être une grosse partie et on sait que Graulhet va venir avec des ambitions car s’ils gagnent ici, leur maintien sera assuré et les deux derniers matchs seront un peu plus en  » dilettantes « . 

 

https://www.transportsmaurel.com

On peut aussi compter sur le 16e homme marmandais ? 

 

Le 16e homme marmandais sera là et présent car, pour nous, c’est un match capital et on ne se le cache pas. On a préparé cette rencontre comme un match du maintien, c’est la première étape avant la seconde qui sera Cognac à la maison car on ne veut pas attendre les résultats des autres pour se maintenir, on veut se maintenir par nous-mêmes. Le 16e homme sera donc important à Dartiailh et je pense qu’il sera au rendez-vous. 

https://www.eurinvest.fr

 

On peut dire que ce week-end, Marmande est en mode commando ? 

 

En mode commando, c’est un grand mot mais vu qu’on veut se maintenir par nos propres moyens et ne pas attendre les résultats des autres, c’est victoire obligatoire. On n’a plus le choix, je pense que Graulhet a sans doute aussi envie au vu du classement et ça va être un match très engagé, à mon avis très serré à tous les niveaux et ce sera le meilleur qui gagnera à la fin, en espérant bien évidemment que ce soit Marmande. Ce qui est sûr, à mon sens, c’est que ça sera un match en mode commando pour les deux équipes car il y aura une équipe, Marmande, qui pourra relever un peu la tête et regarder un peu plus vers le haut en recevant Cognac le week-end d’après tandis que si Graulhet gagne, leur maintien sera assuré. Ça sera donc un match très engagé, très rude et ça va forcément être du gros combat. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Merci 

 

Avec plaisir, merci à toi. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire