#Rugby – Nationale / Gilen Queheille (Albi) : «On sait comment est le public albigeois, quand il est content, il le montre d’autant plus, c’est un peu le public de l’OM!»

Les albigeois ont terminé leur bloc de 5 matchs en boulet de canon, en disposant successivement de Carcassonne (23-5) et de Suresnes (34-12), tout deux candidats à l’accession en Pro D2. Ces deux succès glanés devant le public du stadium, a mis du baume au cœur à des aficionados jaunes et noirs, le faisant rejaillir auprès des joueurs tout au long de ces derniers jours. Le 1/2 de mêlée basque des actuels dauphin de Nationale, a donc fait une analogie avec le coté excessif du public de l’OM pour imager les réactions du public albigeois après ces 2 succès importants dans la quête des 2 places directement qualificatives en 1/2 finale d’accession.

 

 

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Une petite analyse à chaud de cette victoire d’Albi ? 

 

On est déjà très contents d’avoir gagné car on recevait le 4e aujourd’hui qui n’était pas loin de nous au classement. On a la balle du bonus, on la rate, on ne va pas faire la fine bouche mais c’est vrai qu’on était très près de pouvoir avoir un point de plus au classement avec ce point de bonus offensif. On est très content de la victoire mais ça reste un peu en travers tout au fond de la gorge. 

https://www.groupepeyrot.com

 

A force, ces petits points de bonus que vous avez laissés par-là, éparpillés au Stadium doivent trotter dans la tête ? 

 

Je ne sais pas si beaucoup d’équipes les ont pris contre Suresnes donc je ne sais pas ce que ça peut donner d’un point de vue comptable. Déjà, de gagner par plus de 20 points d’écart est très, très bien car depuis quelques matchs, on joue, on envoie du jeu, du volume de jeu, on se fait plaisir et on ne se fait pas peur à la fin. On a notre destin en main de pouvoir avoir ce bonus donc c’est quand même bien de rendre des copies comme ça. 

 

J’imagine que tu sens une équipe sereine quand tu rentres sur le terrain ? 

 

Oui, tout à fait, on a des remplaçants qui apportent beaucoup à chaque fois donc on se sent bien. Les remplaçants apportent et c’est pour ça qu’on a quand même cette balle de bonus à la fin. 

 

On sait que dans une saison, il y a des matchs charnières, des matchs où on passe un cap. On a l’impression que le match de la semaine dernière contre Carcassonne vous a mentalement débloqué quelque chose ? 

 

Celui-là nous a fait du bien mais, honnêtement, je pense que des matchs comme à Tarbes, où il est très dur de gagner et où on prend l’offensif, sont quand même des matchs références. Je pense que même avant Noël, avant Bourgoin, on a fait de supers matchs donc il ne faut pas galvauder tous les matchs d’avant même si la semaine dernière, c’était une équipe qui avait un standing de Pro D2 avec de nombreux joueurs qui ont évolué longtemps en Pro D2. Celui de la semaine dernière nous a donc fait plaisir, oui. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

Le fait que dans la ville d’Albi, les gens ont parlé toute la semaine de ce match de Carcassonne a dû vous rendre fiers. Vous avez dû vous sentir avec un sentiment d’appartenance à la ville ? 

 

Tout à fait parce qu’on savait que c’était un derby et qu’on recevait une grosse équipe, il y avait du monde au stade et le public albigeois nous attendait au tournant, car on sait comment il est. On a rendu un belle copie et c’est vrai que cette semaine, vu que les joueurs sont assez présents au centre-ville depuis quelques années, on a reçu un grand soutien et c’est vrai que ça fait plaisir de recevoir des félicitations de la part des Albigeois et des commerçants chez qui on va toutes les semaines. 

https://boutique.osports.fr

 

Comme on dit, ça met du carburant dans le réservoir pour entamer la dernière ligne droite ? 

 

Totalement, c’est de l’énergie positive, ça nous booste, ça fait plaisir. On sait comment est le public albigeois, quand il est content, il le montre d’autant plus, c’est un peu le public de l’OM, quand ça va très bien, ça va super bien et quand ça va mal, ça va très mal. Depuis quelques temps, ça va plutôt bien à Albi et on a besoin de ce public albigeois à chaque fois, on sait comment il est, il peut aider et il faut qu’il ait conscience qu’il nous aide à chaque fois, que ce soit au niveau des joueurs, de l’énergie qu’il envoie aux joueurs mais aussi des ondes qu’il envoie à l’arbitre car ça y joue (rires). 

https://patrick-traiteur81.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire