#Rugby – Nationale / Guillem Calmon (Albi) : «Quand on prend cet essai, j’ai senti l’équipe qui ne paniquait pas et franchement, c’est plaisant!»

La sérénité a plané sur le stadium, vendredi dernier lors du récital jaune et noir face à Carcassonne (23-5), une rencontre où Guillem Calmon fut au diapason de ses coéquipiers. Positionné en seconde ligne, l’ex joueur de Lavaur et du TOAC TOEC, a appréhendé ce nouveau poste avec brio faisant preuve d’une grosse activité tout en enchaînant des assauts tranchants et incisifs. Dans une rencontre opposant deux teams programmés pour l’accession, Guillem Calmon a prouvé qu il pouvait hisser son niveau et prétendre intégrer le wagon des playoffs. Dorénavant à l’instar du SC Albi, l’habituel troisième ligne des Tarnais va devoir confirmer la belle prestation de la semaine dernière pour batailler jusqu’au bout pour les 2 premières places directement qualificatives en 1/finale d’accession.

 

 

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Tu as joué à un poste où on n’a pas trop l’habitude de te voir, en 2e ligne. C’est un match où tu as l’air de t’être éclaté ? 

 

Oui, j’ai pris du plaisir et j’ai touché pas mal de ballons. Ça fait plaisir pour l’équipe car on a su mettre les ingrédients dès la 1ère mi-temps et on les a pris un peu à froid donc c’est bien. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Quand Mathieu te dit que tu vas jouer 2e ligne, qu’est-ce que tu te dis dans ta tête ? 

 

Je m’en moque, tant que je suis sur le pré avec les copains, c’est ça qui importe. Peu importe le poste, j’essaye de prendre du plaisir. 

 

On avait l’impression, et on l’a même senti sur le terrain dès la 1ère mi-temps, que vous aviez vraiment à cœur de vous racheter de Hyères-Carqueiranne La Crau ? 

 

C’est ça. On a un peu été pris dans le combat à Hyères-Carqueiranne La Crau et on savait que là, il fallait mettre énormément d’intensité dès les premières minutes. C’est chose faite donc on est content. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

A la mi-temps, quand vous menez 17 à 0 qu’est-ce que vous vous dîtes,  » on tient le bon bout et on est dans le vrai  » ? 

 

Oui, que tu es dans le vrai et que le plus important est de repartir dès les premières minutes, de ne pas les laisser espérer car 40 minutes derrière, c’est long et que s’ils re-marquent d’entrée, c’est compliqué. Quand on prend cet essai, j’ai senti l’équipe qui ne paniquait pas et franchement, c’est plaisant. 

 

Quel était le mot aujourd’hui ? Sérénité ou plaisir ? 

 

Plaisir. 

https://www.eurinvest.fr

 

Merci et félicitations pour cette prestation

 Merci .

https://boutique.osports.fr

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire