Le clermontois sociétaire de l’EC Saint Etienne Loire inscrit son nom au palmarès du Grand Prix Pierre Pinel. Il succède à Clément Delcros (AVC Aix en Provence).

Formé depuis les juniors au CR4C Roanne, l’auvergnat avait rejoint en 2023 le VC Vaulx en Velin pour y connaître à trois reprises le succès .

L’arrêt surprise fin 2023, de la structure basée dans la banlieue lyonnaise, qui avait vu passer en son sein des coureurs aussi prestigieux que Christophe Moreau, Gilles Bouvard, Jérôme Coppel ou plus récemment Clément Venturini ou Dorian Godon, a permis à Antoine Roussel de rebondir chez le voisin stéphanois.

Déjà en vue à Puyloubier (10ème), à l’Essor Basque (6éme) ou encore quasiment à domicile au Bédat (7éme), le néo-stéphanois tournait autour de la gagne en ce début de saison. A 24 ans, l’auvergnat s’impose de main de maître sur la terre haut-garonnaise.

La concurrence était rude à Montastruc-la Conseillère pour la 67éme édition, entre les redoutables formations nationales comme l’AVC Aix en Provence, l’OCF Team Wheels Legend , le GSC Blagnac Vélo Sports, l’Hexagone Corbas Lyon Métropole, l’EC Saint Etienne Loire, l’EF Nippo-Martigues mais aussi les ambitieux coureurs étrangers au départ de l’épreuve qui savent qu’inscrire le Pierre Pinel au palmarès permet d’entrer dans la carrière, et surtout de frapper au portes des équipes professionnelles.

Dans ces conditions les britanniques Jack Brough, Louis Sutton, Mark Lightfoot, les japonais Kazima Fujimara, Yuji Tsuda, Satoaki Nagashima avaient l’ambition de se mesurer aux ex-pro présents à l’image de Jean Goubert, Steffan Bennett, ou Gauthier Navarro.

Le succès d’Antoine Roussel devrait en appeler d’autres, et quelque chose nous indique que le Grand Prix de Saint-Etienne organisé par son club le 23 mars prochain pourrait permettre au garçon de confirmer son excellent début de saison.

67e édition du Grand Prix Pierre Pinel – Classement
1 Antoine ROUSSEL EC SAINT-ETIENNE LOIRE
2 Julien MARIN HEXAGONE-CORBAS LYON MÉTROPOLE
3 Jack BROUGH AVC AIX-EN-PROVENCE
4 Luca DE VINCENZI OCF TEAM LEGEND WHEELS
5 Louis SUTTON AVC AIX-EN-PROVENCE
6 Alexandre JAMET EC SAINT-ETIENNE LOIRE
7 Aurélien COSTEPLANE OCF TEAM LEGEND WHEELS
8 Jean GOUBERT GSC BLAGNAC VÉLO SPORT 31
9 Axel CHATELUS EC SAINT-ETIENNE LOIRE
10 Stefan BENNETT JEUNESSE CYCLISTE 231
Le Borgne.



Article en partenariat avec
































