#Rugby – Nationale / David Auradou (Suresnes) : «Cette dernière action, ça fait chier…»

David Auradou avait une pointe d’amertume au micro de Fred Charvet après la défaite bonifiée (31-24) dans les ultimes secondes à Bourgoin. Le manager du RC Suresnes a espéré pendant de longue minutes, ramener un score nul de berjallie et faire la bonne opération de la 21 eme journée pour sécuriser l’actuelle 4ème place des franciliens en Nationale. À quelques jours du déplacement chez un autre cador de la poule (le SCA ce vendredi à 19h30), le RCS va tenter de tirer les leçons de la bataille Berjalliene pour partir à l’assaut de la « forteresse Stadium d’Albi ».

 

 

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Le début de match a été un petit peu difficile mais vous revenez à chaque fois, vous faites preuve de beaucoup d’efficacité car vous scorez quasiment à chaque venue dans le camp berjallien. Il doit donc peut-être y avoir un peu de frustration après ce match ? 

 

C’est ce que je disais aux joueurs, on a alterné du bon et du moins bon. En début de match, on savait que les Berjalliens allaient mettre beaucoup d’appétit et d’envie dans ce match car ça s’égrène, il ne reste plus beaucoup de journées d’ici la fin et la qualif est importante pour tout le monde. Ils commencent donc le match en se nourrissant un petit peu de nos erreurs et on leur donne deux essais pour moi trop faciles, on est bien en place et on ne serre pas les mains, on prend un essai sur ballon porté alors qu’on sait que c’est leur gros point fort. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on réagit juste avant la mi-temps, on revient à 7 points et après, à 10 minutes de la fin, on tient le match nul. Est-ce qu’on doit aller chercher la pénaltouche ou pas ? Je n’en sais rien mais en tous cas, cette dernière action, ça fait chier. Ça fait chier mais c’était un match serré, on sait très bien que ça peut basculer pour une équipe ou pour une autre. Moi, je nous ai trouvé engagés certainement mais par contre trop indisciplinés aux yeux de l’arbitre, on va regarder ce match à froid mais on commet un petit peu trop de fautes  » cadeaux « . 

 

https://www.groupepeyrot.com

Plus que sur la fin de match, est-ce que n’est pas au début que vous perdez la rencontre car on vous a senti timoré sur l’entame en étant vite menés 14-0. C’est peut-être là qu’il y a le plus de regrets ? 

 

Bien sûr que quand tu pars à 14-0, c’est compliqué mais comme je le disais, on a réussi à remonter à 14-7 juste avant la mi-temps et c’est hyper important. On repart sur un début de 2e période où eux sont à 14 et qu’on arrive à scorer sur ce temps fort pour nous. Que la Berjallie mette pas mal de pression sur ses entames de match, on le sait, on a de jeunes joueurs et ils apprennent (rires). Ça fait toujours plaisir de venir jouer dans des stades où il y a un peu de monde, de l’engouement, de la pression, ça commence à sentir les phases finales et ce sont des matchs intéressants. 

https://boutique.osports.fr

 

Vous avez quand même de grosses ressources mentales car quand vous êtes menés 14 à 0, on aurait pu se dire que ça allait devenir compliqué alors que vous avez su trouver les ressources pour revenir ? 

 

Des ressources, on en a et on l’a prouvé depuis le début de la saison, on a gagné pas mal de matchs dans les arrêts de jeu tout comme on en a gagné pas mal qui, justement, étaient âpres. On est une équipe qui est capable d’avoir du mental donc ça, c’est bien mais avoir du mental, c’est une chose et maintenant, il faut concéder un peu moins de points. On prend quand même 31 points aujourd’hui et même si tu en marques, il faut serrer un peu les défenses. 

 

Un point de pris à Bourgoin dans cette lutte très serrée pour la qualif, c’est quand même un bon résultat ? 

 

Oui mais au vu du match, il y avait la place donc c’est un moindre mal.

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

A la fin du match, je me suis dit qu’il y avait un côté phases finales dans le côté mano a mano et le fait que vous reveniez ? 

 

C’est clair que là, on est des concurrents directs, Nice est loin devant avec ce fait de Blagnac mais après, ça reste ouvert pour tout le monde. Narbonne risque d’avoir un calendrier un peu facile, les deux premiers sont à peu près connus sur le papier mais pour le reste, ça va batailler sévère donc les moindres points sont hyper importants. 

https://sport2000-glg81.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire