#Rugby – Nationale / Antoine Renaud (Bourgoin) : «Quand on est passionné et qu’on est sur le terrain, on est très content!»

Après avoir subit de plein fouet le forfait général et le dépôt de bilan brutal du Blagnac Rugby au cœur du mois de janvier 2024, Antoine Renaud a fait un comeback en berjallie presque 6 ans après son premier passage du côté de Rajon (2018-2019 – Fédérale 1). Lors de cette 21 eme journée de Nationale, l’arrière buteur de 33 ans a revêtu pour la 14 eme fois inscrivant 11 points des Isérois. Quelques minutes après la victoire (34-27) face à Suresnes (4eme), l’ex joueur d’Aurillac, Oyonnax, Carcassonne, Rouen ou encore Dax a explicité à notre correspondant local sa satisfaction de participer à la lutte au Top 6 dont Bourgoin est un indéniable acteur.

 

Crédit photo ACP – Le #MagSport

 

C’est une victoire qui fait du bien ? 

 

C’est une victoire au courage qui montre une force de l’équipe qui ne va rien lâcher jusqu’au bout et c’est plutôt une bonne chose pour la fin de saison. On est très, très heureux ce soir et maintenant, place à Chambéry. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Vous prenez le match par le bon bout, vous attaquez très fort mais Suresnes revient au score par trois fois. Est-ce que vous vous faîtes un peu peur dans ce match ? 

 

Il nous manque encore un petit peu de détails pour pouvoir finir tous ces temps forts que l’on a et je pense que le score à la mi-temps ne reflète pas du tout ce qu’on a fait ni toutes les séquences qu’on a pu faire. Je pense qu’on doit passer à peu près 70% dans leur camp avec 70% de ballons et on doit tourner beaucoup plus à notre avantage à la mi-temps donc ça, c’est quelque chose à travailler. Derrière, on a quand même réussi à revenir sur cette fin de match donc on est content. 

 

https://www.bellucci.fr

A titre personnel, comment est-ce que tu t’es senti ? 

 

J’ai joué à l’arrière, ensuite à l’ouverture et j’ai pris énormément de plaisir. Il y a encore de petits détails que je dois aussi faire, ce qui est normal car je dois m’adapter à l’équipe et l’équipe doit également voir quel est mon jeu. Je suis très, très satisfait ce soir, que ce soit à titre perso ou même pour l’équipe car on va avoir besoin de tous ces points pour avoir un maximum d’ambitions pour la fin de saison. 

https://boutique.osports.fr

 

Est-ce que ce n’est pas compliqué de s’intégrer aussi vite avec peut-être des lancements de jeu qui sont, j’imagine, un peu différents de ce que tu as connu à Blagnac ? 

 

Oui, c’est différent mais le jeu reste le même. Le plus important est de sentir les garçons mais après, ça reste du jeu de rugby donc quand on est passionné et qu’on est sur le terrain, on est très content. 

https://www.autolavande.com

 

Est-ce que tu as le sentiment d’arriver dans une équipe qui tourne bien, qui se connaît ou, en tous cas, dont le jeu est bien huilé ? 

 

Je pense que l’équipe a encore une marge de progression et c’est intéressant. Aujourd’hui, tous les entraînements vont être super importants jour après jour pour apprendre ce qu’on met en place et pour déséquilibrer toutes les équipes qu’on va pouvoir jouer. 

 

https://boutique.osports.fr

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire