#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «Quand on parle et qu’on a besoin de temps de jeu, il faut être capable d’assurer après sur le terrain!»

Mathieu Bonello après la défaite bonifiée face à Hyères-Carqueiranne La Crau (26-20) lors de la 20eme journée de Nationale était fury remonté. Le manager des jaunes et noirs a mis en exergue le manque d’investissement de ses hommes face a des varois qui ont fait œuvre de solidarité et de combativité, tout en envoyant des messages forts à ses joueurs à l’aube de la dernière ligne droite de la phase régulière. Albi reste second du classement FFR mais voir la meute des poursuivants fondre sur lui avant la réception ce vendredi de l’US Carcassonne.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

A chaud, quelle est ton analyse ? 

 

Manque d’investissement. Le rugby, ce sont toujours les mêmes valeurs et les mêmes ingrédients qu’il faut mettre tous les week-ends et on n’a pas été capables de les mettre ce soir. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Pourtant, en 1ère période, on a eu l’impression que vous teniez le bon scénario de match ? 

 

Oui mais on a quand même manqué de beaucoup de choses et de beaucoup d’engagement et à l’extérieur, face à une valeureuse équipe, ça n’est pas passé donc énormément déçu de ce qu’on a pu y mettre cet après-midi. 

 

On a vu que tu avais essayé d’activer des leviers durant le match mais on va dire que ça ne répondait pas ? 

 

Non mais parfois, quand on est entraîneur, on est un peu impuissant. On essaye de faire bouger les choses pour ne pas être impuissant et là, j’ai fait bouger mais ça n’a rien donné sur le terrain donc c’est dommage. Pour moi, ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de matchs à l’extérieur où il y a un peu le même scénario. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

Comment est-ce que tu assimiles ce SCA à  » double visage  » à domicile et à l’extérieur ? 

 

Je crois que c’est parce qu’il faut mettre beaucoup plus à l’extérieur, il faut y mettre 150%, 200% de ta générosité et je pense que la clé n’est que là. On n’en met pas suffisamment, on croit pouvoir maîtriser, c’est une grosse erreur que l’on fait et, en tous cas, ce n’est pas pour ça que nous, on prépare les joueurs. 

 

Est-ce que tu as quand même tiré des éléments positifs de ce match ? 

 

Oui, les futures compositions d’équipe, ça sera une bonne chose, ça va me faciliter les choix. Quand on parle et qu’on a besoin de temps de jeu, il faut être capable d’assurer après sur le terrain. Avec Alex, on est adepte de donner du temps de jeu, il y en a qui en ont eu et ce sera important de basculer. Comme je leur dis, le maillot, il faut venir le prendre et le garder. 

https://patrick-traiteur81.fr

 

On connaît ton précepte et vous allez maintenant vous remettre au boulot, faire profil bas pour repartir de plein fer au Stadium ? 

 

On va la fermer, on va se taire un peu et on va travailler avec les gens qui ont envie de travailler et d’aller chercher de belles choses. 

https://www.les-freres-lecointre.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire