#Rugby – Nationale 2 / Blaise Aznar (Graulhet) : «Le SCG c’est une belle exposition, c’est un porte-drapeau mais aussi une vitrine!»

Le maire de Graulhet de Blaise Aznar a répondu à nos questions lors de la réception, il y a 3 semaines, du Niort Rugby Club (victoire 13-10) au Stade Pelissou. Le premier magistrat est revenu sur la passion et l’adhésion populaire autour d’un Sporting Graulhetois, véritable porte drapeau de la cité du cuir. Mais celui qui dirige les destinées de cette ville juchée au cœur du Tarn, a aussi insisté sur le soutien indéfectible de la municipalité auprès du SCG. Blaise Aznar en grand passionné de rugby n’hésite jamais à se jeter dans la mêlée ovale, qui plus est, quand les rouges et noirs faint rayonner sa ville.

Graulhet, ville du rugby ? 

 

Ville de rugby avec évidemment toute une ville derrière son club. Les conditions sont idéales pour un match de rugby, on est en hiver, tout va bien mais maintenant, on connaît le contexte. Comme je le disais, il y a toute une ville derrière un club, des projets, des bénévoles, un peuple derrière son équipe. Aller chercher le maintien est bien sûr une chose mais c’est aussi construire petit à petit un avenir qui, normalement, devrait nous amener vers d’autres étapes. 

https://sport2000-glg81.fr

 

Le passé a été illustre dans les années 70 / 80 et maintenant, Graulhet renaît de ses cendres. On sent un club en dynamique qui se structure, qui a des projets et qui a envie d’avancer que ce soit sur le sportif, sur le club, sur l’impact sur le territoire et bien sûr sur l’infrastructurel ? 

 

Évidemment mais on voit bien que rien n’est  » gratuit « . Ça passe bien sûr par une dynamique, par la volonté de dirigeants qui ont envie d’une nouvelle aventure et d’écrire un nouveau chapitre accompagnés par une ville mais aussi par beaucoup de partenaires et beaucoup de bénévoles. Tout ceci crée cette dynamique qui fait que la ville reprend des habitants et que l’activité économique est là donc c’est à nous de trouver cet équilibre qui, les uns avec les autres, nous permet d’avancer pas très vite mais sûrement pour construire quelque chose de solide pour l’avenir. 

 

Le Sporting Club Graulhetois en Nationale est aussi un porte-drapeau du savoir-faire graulhetois à l’échelle hexagonale ? 

 

C’est une belle belle exposition, c’est un porte-drapeau mais aussi une vitrine. Ça va nous permettre de donner un cap et un avenir à notre jeunesse car quand on a un cap et un avenir et que ça permet à certains et certaines de se projeter à l’horizon, c’est plus facile pour travailler ensemble. Comme je le disais, il ne faut pas s’emballer, on le fait sûrement, à notre vitesse, en ayant bien les pieds sur terre et en sachant que tout ne se fait pas en un jour. Ça se fait en le travaillant ensemble et avec un projet de territoire que nous partageons tous régulièrement les uns avec les autres. 

https://www.opsoon-medical.com

 

Comment est-ce que vous rêvez le Sporting Club Graulhetois dans 5 ou 10 ans ? 

 

Je pense que ce sera aussi en lien avec un réaménagement du territoire. Pour moi, dans 5 ou 10 ans, ce sera une structure solide très organisée, avec, évidemment, un territoire et un bassin de vie unifié collectivement et  » politiquement  » dans le bon sens du terme à savoir un aménagement du territoire qui permettrait à notre bassin de vie d’être l’un des co-leaders de la Nationale. Quelle Nationale ? Je n’en sais rien, il faut y aller mollo en s’ancrant d’abord bien dans la Nationale 2, en y étant bien structuré et peut-être rêver à un autre niveau mais ça passe par beaucoup de partenaires et par un travail de fond. D’abord la jeunesse, récupérer tous les territoires, toutes les communes qu’il y a autour de nous sur un projet de territoire et là, peut-être qu’avec tous les partenaires institutionnels et privés, on arrivera à structurer et à créer quelque chose de sympathique pour l’avenir. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://www.groupepeyrot.com
https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire