#Rugby – Nationale / Simon Hartmann (Albi) : «Cette équipe de Bourgoin n’est vraiment pas là où elle doit être et il va falloir faire attention à elle dans la 2e partie de saison!»

Simon Hartmann a retrouvé les terrains le week-end dernier, lors de la joute de Nationale face à Bourgoin (victoire 17-16). Après 3 semaines de suspension suite à un carton rouge face à Massy, celui qui a débarqué de sa bourgogne natale au coeur de l’été, s’est fondu en 2 temps 3 mouvements dans l’effectif jaune et noir. Quelques minutes après le succès des leaders albigeois au bout du suspense, le 3/4 aile du SCA est revenu sur cette dernière rencontre de l’année civile et sur l’adversité opposée par les Berjalliens. Avec 5 essais en 9 matchs, ce pur produit de la formation dijonnaise va passer la trêve de Noël avec le sentiment d’un début d’histoire réussi avec le club de la cité épiscopale.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Après trois semaines au purgatoire et ton carton rouge, te revoilà sur le terrain. Tu es rentré dans un match où ce n’était pas  » la balle à l’aile, la vie est belle  » mais plutôt surtout une histoire de mastic ? 

 

C’est vrai que c’était assez compliqué de jouer les ballons, ils avaient une défense super agressive. On va retenir la victoire, partir en vacances avec cette victoire et comme on le disait entre nous à chaud, on ne se souviendra pas de la manière de cette victoire en Mars mais on se souviendra surtout des 4 points donc on va capitaliser sur ça. 

 

Il y a eu un ascenseur émotionnel assez costaud car vous vous êtes vus perdus à un moment donné ? 

 

On s’est en effet fait un peu peur, on s’emmêle les pinceaux à la fin, on n’est vraiment pas pragmatiques dans la zone de marque. Je pense que Bourgoin fait le match parfait à l’extérieur et nous, on a vraiment des trucs à régler notamment en termes de discipline donc on va se remettre au charbon dès la rentrée. 

 

Leader à Noël, c’est quand même bonnard ? 

 

Bien sûr, même si on n’oublie quand même pas le match à rejouer entre Narbonne et Carca, on est devant sur le papier donc ça fait du bien à la tête. 

 

Quelles sont tes sensations pour ton retour ? 

 

J’aurais préféré un match un peu plus ouvert mais ça fait du bien de revenir avec l’équipe, quand tu les regardes sans être blessé mais suspendu, c’est aussi un peu compliqué à gérer. Je suis content d’être revenu sur le pré, on aurait évidemment aimé que ça soit un petit peu plus simple mais ça fait plaisir. 

 

Cette équipe de Bourgoin est 8e mais un faux 8e car c’est l’équipe qui vous a le plus accroché ? 

 

Oui, vraiment. Ils font de gros matchs en ce moment, ils sont allés chercher le nul à Nice et là, s’ils ont la réussite, ils gagnent à Albi donc cette équipe de Bourgoin n’est vraiment pas là où elle doit être et il va falloir faire attention à elle dans la 2e partie de saison.

 

Les vacances commencent pour vous. Quel est le programme ? 

 

Il est secret professionnel, on n’a pas le droit de divulguer toutes les infos (Rires) , peut-être que vous en saurez plus plus tard mais pour l’instant, on va se vider la tête. Moi, je vais retourner dans ma Bourgogne natale, ça va me faire du bien, voir la famille et se ressourcer et ensuite, focus sur Janvier avec du boulot et du boulot.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire