#Cyclisme – occitanie / La cote de l’ancien.

Les championnats de France Masters de cyclo-cross se disputaient, ce dimanche, à Coulounieix-Chamiers (Dordogne). Les occitans ont tiré leur épingle du jeu.

Les cyclistes tarnais se sont particulièrement mis en évidence. Thibault Vassal pour l’UV Mazamet dans la catégorie 45-49 ans et son épouse Maryline dans la catégorie 35 ans et + pour le VC Sorèze sont respectivement titrés.

On ne présente plus ces deux immenses champions qui ne cessent de truster les titres depuis leur plus jeune âge. Thibault Vassal est le champion d’Europe en titre après avoir été champion du Monde de VTT en 2018.

Son épouse, quintuple championne de France et championne du Monde en 2007 vient de conquérir un nouveau titre tricolore. A noter que dans la catégorie, 50-54 ans, Cyrille Bonnand formé au St Juéry Olympique, ancien champion de France de VTT devant Miguel Martinez en 1997, devient vice-champion de France sous les couleurs du club de Deauville-Trouville.

Les résultats : 

Hommes

Masters 3 (45-49 ans)
1. VASSAL Thibaut UV MAZAMET OCCI 54’09
2. HERBRETEAU Loic TEAM COOP VELOCITE NOAQ à 0’26
3. BOUTEILLER Yannick AC BAYEUX NORM à 1’19

Masters 4 (50-54 ans)
1. BRAMOULLE Gérard VC CANTON DES PIEUX NORM 56’11
2. BONNAND Cyrille VC TROUVILLE DEAUVILLE à 0’20
3. GENTHON Lionel ISATIS CYCLING TEAM AURA à 1’28

Femmes
Masters 1 à 8 (35 ans et +)
1. VASSAL Maryline SOREZE VELO CLUB MF4 en 33’02 »
2. VAXILLAIRE Stéphanie DIJON SPORT CYCLISME MF3 à 1’12
3. POTTIER Camille VC DE L’EVRON COETMIEUX MF1 à 1’20

Le Borgne

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire