
Pour toi, c’est la fin du tunnel malgré la défaite aujourd’hui car tu retrouves les terrains. Ça doit te faire du bien après une grosse blessure ?
D’un point de vue individuel, je suis bien sûr content car les sensations étaient bonnes mais l’équipe est la plus importante. Ce que je retiens aujourd’hui, c’est la défaite qui est quand même assez frustrante parce qu’on était venu avec de grosses intentions et on est tombé sur une grosse équipe albigeoise.

Vous avez fait une 1ère mi-temps quasi parfaite mais ensuite, la sortie des vestiaires a été rédhibitoire ?
On savait qu’il fallait qu’on attaque fort et qu’il fallait qu’on soit performant en conquête si on voulait tenir le match. On est capables de les tenir chez eux, on les met sous pression, on a des ballons de contre-attaque que, je pense, on doit mieux exploiter en tous cas pour certains mais malgré tout, nos avants ont fait une super 1ère mi-temps. On a ensuite perdu le fil petit à petit ce qui nous a été fatal.

Autre moment charnière, celui entre la 65e et la 75e où vous campez un peu dans le camp albigeois sans arriver à scorer ?
C’est ça, c’est l’inverse de la 1ère mi-temps. On est enfoncé chez nous, on n’a pas des sorties de camp qui sont assez longues donc on perd le fil petit à petit, on fait des fautes bêtes et après, on se prend des points dans la gueule.

Malgré cela, vous faîtes quand même une saison qui est remarquable. Depuis le début de l’année, et par rapport à l’an passé, vous êtes un voire deux crans au-dessus ?
Bien sûr. On savait sur quoi on devait travailler et le groupe que l’on a cette année est un groupe de bosseurs et surtout, un groupe qui a envie de gagner. On se tire tous vers le haut, la concurrence est saine donc il faut que l’on garde cet état d’esprit et que l’on pense au bien-être de l’équipe. Ce seront toujours les meilleurs qui joueront mais on se tire vers le haut donc il faut que l’on continue comme ça.

Merci et j’imagine que tu vas faire un petit coucou au Stade Dijonnais car tu n’oublies pas ton ancien club ?
Non, évidemment. Je regarde toujours les résultats et même si mon cœur est fleurantin, je suis passé par Dijon et je regarde toujours les résultats. Je leur souhaite le meilleur et j’espère qu’ils vont se maintenir dans ce championnat et que ça se passe bien pour les anciens à qui je fais une grosse bise.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec































