Un match de plus dans lequel les Vauclusiens ont, une fois encore, fait preuve d’une grande indiscipline principalement en première période, donnant le bâton pour se faire battre. Et permettre à Rumilly d’engranger des points à sa guise.

La prise de conscience de la mi-temps suivante fut capitale pour la troupe du capitaine Florent Agro pour courir après le score (6-11). Recoller, s’en défaire (13-11)…et s’envoler (20-14) pour un succès CAPITAL dans l’optique du maintien dans la division.
Mais que de sueurs froides pour les supporters de Bédarrides Chateauneuf du Pape à la sortie de ce match qui vaut de l’or.

BÉDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE – RUMILLY 20-14
FICHE TECHNIQUE
BÉDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE bat RUMILLY 20-14 (mi-temps 6-11)
Les points pour l’ASBC. 2 essais : Burotu (49e), Wokorach (55e), 2P (9e-33e), 2T (49e-55e)
Les points pour Rumilly. 1 essai : Buissart (11e), 3P (3e-30e-51e) Larue

LES ÉQUIPES : Vergnes, Agro, Nevers, Havelu, Cubavati, Tuilagi, Bouregba, Burotu, Bourgier, Desroches, Alary, Sililo, Swanepoel, Haux, Wokorach. Puis Bérail, Hoyeau, Ratuvou, Bertrand, Boulkenafet, Pomeyrol, Daminiani, Ben Abdallah.

RUMILLY : Sevestre, Larroque, Kardava, Barbot, Poissard, Damian, Barhaoui, Iarussi, Rambaud, Larue, Buissard, Pierdominico, Reynier, Le Garff, Pecheux. Puis Varchon, Murusidze, Corbex, Truche, Lambert, Cartier, Jonas Marcotte.

– LES RÉACTIONS –
FLORENT AGRO (capitaine de Bédarrides Chateauneuf du Pape)
« Les matchs se suivent et se ressemblent semaines après semaines. On commet trop de fautes dans un match où l’on donne trop des points faciles à notre adversaire. Du coup, nous avons été obligés de courir après le score en tentant de gommer cette indiscipline qui fait défaut. A la mi-temps et après une prise de conscience collective, nous avons pu mettre notre jeu en place avec plus d’agressivité saine, moins faire de fautes. Et ça a payé individuellement et collectivement parlant. Devant, nous avons mis les ingrédients pour répondre au défi physique de Rumilly, les contrer. Et finir par stopper cette dernière pénalité en faveur de Rumilly dans le temps additionnel. Pour un succès acquis au courage et à l’envie… »

KAMIL BOUREGBA (3e ligne de Bédarrides Chateauneuf du Pape)
« C’est une victoire importante qui met du baume au cœur à toute l’équipe qui a joué à faire peur aux supporters. On est trop indisciplinés dans cette première mi-temps et forcément on ne se met pas l’arbitre dans notre poche. Il faut impérativement arrêter de faire des fautes bêtes qui nous a empêché de poser notre jeu. Et qui nous a pénalisés. Après la pause, il fallait qu’on remette la main sur le ballon, mettre notre jeu en place et revenir à la marque. Et c’est avec le cœur et les tripes que nous sommes parvenus à renverser le cours de cette opposition contre un très bel adversaire. Maintenant j’espère que ce succès va nous lancer à finir la saison en toute beauté. Il reste deux matchs (Valence d’Agen et Lannemezan) à l’extérieur pour parvenir à ramener des points impérativement… »

– LES ÉTOILES DU WEEK-END –
L’homme du match du côté Bédarrides Châteauneuf du Pape fut incontestablement le troisième ligne Kamil Bouregba (7 étoiles 🌟), Wokorach, Hauw, Sililo, Alary, Burotu, Cubavati, Havelu, Nevers (5 étoiles 🌟), Swanepoel, Desroches, Agro (4 étoiles 🌟), Vergnes, Tuilagi, Bourgier (3 étoiles 🌟).

Propos recueillis par Yves IMPINNA

Article en partenariat avec





























