#Rugby – Nationale / Nekelo Tolofua (Blagnac) : «On se joue depuis des années avec Albi, ce sont des équipes contre qui on apprécie de jouer et on sait que c’est très rude à chaque fois!»

Le joueur Caouec était à l’image de ses coéquipiers blagnacais fort déçu d’avoir chuté (25-26) pour la première fois de la saison dans leur antre d’Ernest Argeles lors de la 12eme journée de Nationale face aux voisins albigeois. Nekelo Tolofua a déjà fixé le cap pour les hauts garonnais, ré-enclencher la dynamique victorieuse, dès la prochaine rencontre à domicile ce week-end pour la réception du CA Périgueux.

Crédit photo : Le #MagSport – Impakkt Events

On peut dire de Blagnac que vous avez fait une première partie très, très aboutie, vous teniez le bon bout mais il y a eu un petit trou d’air à la sortie des vestiaires ? 

C’est exactement comme tu le dis. On prend 10 points dans les 10 minutes qui ont suivi la reprise de la 2e mi-temps et du coup, ça nous met complètement dedans. On court après le score et sur la rentrée du banc qui est censé nous amener un peu plus, on court après le score. 

 

Une fois de plus, vous avez fait preuve de caractère car vous revenez du diable vauvert sur la fin et vous faîtes même trembler le Sporting Club Albigeois ? 

 

Bien sûr mais il y a plein de choses qui font qu’un point à la fin du match, c’est dommage, c’est comme ça. On connaît le caractère, on se joue depuis des années avec Albi, ce sont des équipes contre qui on apprécie de jouer et on sait que c’est très rude à chaque fois.

 

Il y avait quand même un objectif qui était de garder Ernest Argelès le plus longtemps possible invaincu et ça doit vous faire mal au cœur, surtout pour votre public ? 

 

C’est sûr, c’est toujours dans un coin de la tête mais c’est comme ça. Il faut continuer à avancer, ça va nous servir pour le reste de la saison. 

 

Il faut maintenant se remobiliser pour la réception de Périgueux qui est importantissime ? 

 

Exactement car c’est aussi pour nous relancer nous sur notre saison. Si on arrive à faire le taf la semaine prochaine, ça sera une bonne chose car sinon, ça va être très compliqué au niveau du classement donc oui, ce sera très important.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire