Après avoir finit sa formation au Castres Olympique, ce pur produit Graulhetois est revenu au bercail pour arborer fièrement la tunique rouge et noire. 3eme ligne de devoir et toujours exemplaire dans le combat, Pierre Gilbert est revenu à notre micro sur la courte victoire face à Anglet (22-21) lors de la 6eme journée de Nationale, au terme de laquelle les tarnais pointent à la 7eme place de la poule 2.

Tu es un pur produit du rugby graulhetois. Porter cette tunique rouge doit être une fierté pour toi ?
C’est bien sûr une fierté. Aujourd’hui, on a assuré l’essentiel avec un essai à la fin mais on ne peut pas être fier du rugby que l’on a produit. On est off la semaine prochaine et on doit profiter de ce repos et de celle qui suit sans match non plus pour revenir fort sur le bloc suivant, essayer d’aller faire des coups à l’extérieur et continuer à la maison.

Comme l’a dit votre coach, Graulhet, ce ne sont pas les All-Blacks mais c’est le combat et tu en es un peu l’image car on sait que toi, comme on dit, tu ne laisses pas ta part au chien ?
Le combat, c’est l’état même du rugby, si on ne met pas de combat, on ne peut pas construire grand-chose. Aujourd’hui, on met du combat sur la dernière séquence alors qu’on n’a pas produit de rugby pendant 78 minutes et on arrive à marquer cet essai de nulle part à la fin. Comme je l’ai dit, on a assuré les 4 points et c’est de ça dont on se contentera ce soir.


Maintenant, pour la suite des blocs et des opérations, on attend un Graulhet qui sorte le bleu de chauffe et surtout à Pélissou ?
Ah oui, il va bien sûr falloir qu’on montre un autre visage. On termine le 2e bloc en montant un peu dans le classement mais il va falloir que l’on mette beaucoup plus d’envie et que l’on soit beaucoup plus serrés entre nous pour aller chercher des matchs à l’extérieur et continuer à assurer de bons matchs à la maison.


Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































