#Rugby – Nationale / Titouan Pouzoullic (Albi) : «Carcassonne, on sait que c’est l’une des plus grosses armadas du championnat et ils le montrent depuis le début en faisant de très gros résultats!»

Le vice capitaine des jaunes et noirs est revenu sur la victoire des leaders de Nationale face au RC Hyères Carqueiranne La Crau lors de la 7eme journée. Titouan Pouzoullic est aussi revenu sur progression linéaire au sein du Sporting Club Albigeois, et sur le choc qui les attend ce vendredi à Carcassonne.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

La frustration de cette victoire contre le RCHCC est de ne pas être allé chercher le bonus offensif ?

 

On sait que, et surtout nous, que les championnats peuvent se jouer à peu de points à la fin. On manque d’un peu de réalisme dans nos zones de marque alors qu’eux sont super réalistes puisqu’ils marquent sur mauls à chaque fois qu’ils viennent dans notre camp. Il est certain que ce sont des choses qu’il faut que l’on travaille car chaque point compte dans ce championnat. 

 

Tu as pris du galon dans ce groupe puisque tu es maintenant vice-capitaine. Comment est-ce que tu appréhendes ce nouveau rôle ? 

 

C’est toujours cool, ça montre la confiance du staff et à moi de remplir cette fonction du mieux possible. Je suis épaulé par des mecs qui ont un peu de métier comme Pierre Roussel qui a 15 ans de métier derrière lui et c’est donc plus facile de passer derrière des mecs comme ça pour le capitanat car on apprend de leur expérience. 

 

Pour toi, quels sont les grands points positifs de ce match ? 

 

Je pense que c’est notre jeu de 3/4 qu’on peaufine de plus en plus. Par rapport au dernier match, nos montées défensives ont été beaucoup plus conquérantes, on est plus allé les chercher dans leur camp et on a aussi été plus incisifs sur les 1 contre 1 et sur les plaquages à 2. Mais c’est vrai que le réalisme reste la petite chose à corriger, on n’est jamais satisfaits, on peut toujours faire mieux à chaque match. 

 

Il va maintenant y avoir un gros choc face à Carcassonne, l’un des prétendants à la montée qui était encore en Pro D2 l’année dernière. Est-ce qu’on peut parler de petite finale de ce second bloc ?

 

Je ne sais pas si on peut parler de petite finale mais, de toute façon, c’est le dernier match du bloc donc on va tout lâcher dans la bataille. On sait que c’est une très grosse équipe, peut-être l’une des meilleures de ce championnat mais nous, on a quelque chose à défendre et on va donner de notre mieux. On sait que c’est l’une des plus grosses armadas du championnat et ils le montrent depuis le début en faisant de très gros résultats.

 

On sent que cette année, tu as aussi passé un cap dans ton jeu et dans la maturité. Tu arrives peut-être à une plénitude ? 

 

J’ai travaillé pour mais quand on fait de bonnes performances, c’est toujours la récompense du travail collectif. Si je fais un bon match le week-end dernier, c’est qu’il y a des joueurs autour de moi qui me permettent de faire un bon match comme pour Théo qui a fait un très bon match aujourd’hui, c’est toujours un travail collectif. J’essaye donc de travailler pour, j’ai la chance cette année d’avoir des joueurs autour de moi qui me permettent de m’exprimer du mieux possible. 

 

La question décalée est d’actualité car tu es parti cet été en immersion en Afrique du Sud avec ton coéquipier Reinach Venter. J’imagine qu’à partir de dimanche, les téléphones vont être coupés et que ça sera chacun chez soi ? 

 

J’étais aussi en Afrique du Sud avec Sean Robinson et on profite d’être copains cette semaine car on sait que ça va être beaucoup plus compliqué la semaine prochaine au quotidien (rires). 

 

Vous avez dû vous mettre pas mal de pièces pendant l’entraînement ? 

 

Ça commence, on a presque l’impression qu’on va jouer le match. On se prépare petit à petit pour cette rencontre et, comme je te l’ai dit, on profite d’être en bons termes pour l’instant. 

 

Pronostic ? 

 

Chauvinisme, je vais dire victoire de la France.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire