Le nouveau président de l’US Carcassonne, Benoit Mestre a livré son amusé du début de saison de ses joueurs et de la découverte de ce championnat qu’est la Nationale. Encore marqué par la descente de Pro D2, le club audois savoure la dynamique positive actuelle (5 victoires en 7 rencontres) et ne veut pas griller les étapes avant d’envisager de retrouver l’antichambre du Top 14. L’homme fort du rugby Carcassonnais donne aussi rendez vous à ses hommes pour la réception d’Albi (1er) qui sera un révélateur de l’état de forme du club de la cité médiévale.

J’imagine déjà que vous êtes un homme heureux car c’était un déplacement chez une grosse écurie de ce championnat de Nationale que vous découvrez. La victoire doit donc vous satisfaire après le revers de la semaine dernière ?
Vous l’avez dit, on est satisfait et c’est déjà pas mal. C’est un championnat que l’on découvre et il est rugueux, on a eu un peu de mal à s’adapter et même si on était parti sur des chapeaux de roue, je crois que les deux déplacements à Blagnac et à Nice nous ont remis un peu la tête à l’endroit. On était venu ici avec beaucoup d’humilité car on savait que ça allait être difficile et je crois qu’aujourd’hui, les garçons s’y sont filés des deux côtés. Il y a eu un gros match, très engagé surtout en défense, ça s’est joué à pas grand-chose et on est évidemment satisfait ce soir. On remet les choses à l’endroit avant de recevoir un gros à savoir Albi vendredi prochain donc il va falloir vite remettre le bleu de chauffe et se remettre dans le sens.

On vous sent serein, détendu et en même temps confiant. Ce sont les trois éléments qu’il faut garder pour continuer à peut-être reprendre cette tête de championnat ?
Vous savez, on a passé une année l’année dernière qui était compliquée ainsi qu’une intersaison difficile, c’est très dur quand vous repartez. Ça rend tout le monde un peu plus heureux de gagner, que ce soient les actionnaires, les partenaires, les supporters et évidemment tout le monde. Ça fait venir plus de monde au stade et les victoires et les résultats font la différence et le reste, ça rend plus joyeux.

L’objectif reste plus que jamais la remontée immédiate ?
Non, je crois qu’on sait d’où on vient et, comme vous le savez, le championnat est long. C’est difficile, on a perdu à Blagnac, on a perdu à Nice et avec la manière puisqu’on a pris 40 points donc avant de parler de remontée ou de quoi que ce soit, on a beaucoup de choses à faire. Il y a le sportif d’une part mais il y a aussi tout le reste derrière et tout est à bâtir, c’est difficile donc avant de parler de remontée, construisons et bâtissons d’abord.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec





































