Le franco-britannique résident à Limoux (11), professionnel depuis le 2 août 2020 vient de remporter sa première course par étapes. Simon Carr vient de remporter la Tour de la Langkawi en Malaisie.

Quatrième victoire de la saison pour l’Audois. Après une victoire d’étape au Tour des Alpes, puis à domicile sur la Route d’Occitanie dans la dernière levée entre Saint-Gaudens et Saint-Girons. Simon Carr était engagé dans la 27éme édition du Tour de Langkawi, une course par étapes de niveau UCIProSeries

Vainqueur de la 5 éme étape devant son partenaire d’équipe l’équatorien Alexander Jefferson Cepeda, l’ancien membre de l’Occitane Cyclisme Formation, a pris la tête du classement général avec sa victoire au sommet de Genting Highlands lors de la cinquième étape et le joueur de 25 ans a ensuite défendu son avantage pour devenir le premier vainqueur britannique du Tour de Langkawi.

Au terme des huit étapes, Simon Carr a remporté le classement général final avec 49 secondes d’avance sur son coéquipier de l’EF Education-Easypost; Jefferson Cepeda, Pablo Castillo (Equipe Kern-Pharma) complétant le podium final à Kuala Lumpur.

Il inscrit son nom au palmarès aux côtés de l’italien Paolo Lanfranchi, de l’américain Christopher Horner ou encore du français Anthony Charteau.

Classement général du Tour de Langkawi 2023
1Simon CARREF Education-EasyPost29h17’41 »
2Jefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPost+ 49″
3Pablo CASTRILLOEquipo Kern Pharma+ 58″
4Joan BOUEuskaltel-Euskadi+ 1’07 »
5Vadim PRONSKIYAstana Qazaqstan Team+ 1’15 »
6Paul DOUBLEHuman Powered Health+ 1’29 »
7Adne VAN ENGELENRoojai Online Insurance+ 1’34 »
8Jon AGIRREEquipo Kern Pharma+ 1’39 »
9Jokin MURGUIALDAYCaja Rural-Seguros RGA+ 1’40 »
10Harold Martin LOPEZAstana Qazaqstan Development Team+ 2’03 »

Article rédigé propos Le Borgne.

Article en partenariat avec



































