Le lot-et-garonnais de l’OCF -Team Legend Wheels et l’albigeois du Guidon Sprinter Club Blagnac -Vélo sports 31 étaient engagés respectivement en Charente pour disputer le Mémorial d’Automne de Chasseneuil et au Tour de la Réunion.

Luca de Vicenzi : Passage de témoin !
L’annonce du passage d’Artus Jaladeau chez les professionnels en 2024*, donne des ailes au futur leader de la formation dirigée par Romain Campistrous. Une place pour le leadership est à prendre en 2024, et Luca De Vicenzi s’inscrit dans cette logique.

Auteur d’une fin de saison en trombe, vainqueur du classement général du Tour des Landes (+1 étape ) fin août, du Grand Prix de la Tomate à Marmande sur ses terres début septembre, il vient d’enchaîner avec un nouveau succès de rang en remportant le Mémorial d’Automne à Chasseneuil, largement dominé par les occitans. (voir le classement ci-dessous)

Un 5éme succès en 2023 pour le Luca De Vincenzi dont quatre en élite nationale. L’homme formé au club de Lavardac (47) s’inscrit comme le futur leader de l’OCF Team Legend Wheels.

Artus Jaladeau franchira le Rubicon au terme de la saison 2023. Il passe le témoin à Luca De Vincenzi, lequel aura pour objectif de faire aussi bien en 2024,.ainsi Avant de retrouver l’audois chez les professionnels en 2025 ?

Classement Mémorial d’Automne à Chasseneuil :
1. DE VINCENZI Luca OCCITANE CYCLISME FORMATION les 140,4 km en 3h21’09 » (moy. 41,879 km/h)
2. PEYENCET Gabriel TEAM 24 à 02 »
3. COWAN Quentin VENDEE U PAYS DE LA LOIRE à 05 »
4. LANGELLA Lenaic CC MARMANDAIS à 18 »
5. COUTURE Cyril OCCITANE CYCLISME FORMATION à 01’17 »
6. LAUSEILLE Théo TEAM U CHARENTE-MARITIME »
7. JALADEAU Artus OCCITANE CYCLISME FORMATION à 01’20 »
8. CANTE Théo UNION CYCLISTE CHOLET 49 »
9. BOISSIERE Antonin TEAM 24 à 01’30 »
10. SEGUIN Yanis VENDEE U PAYS DE LA LOIRE à 01’34 »

Thomas Bibet prend du galon !
Révélé par ses performances dans les sous-bois depuis son plus jeune âge, il a connu plusieurs sélections sous le maillot de l’équipe de France juniors pour participer à des manches de coupe du monde de cyclo-cross. Aujourd’hui, l’albigeois porte les couleurs au GSC Blagnac.

En 2023, à tout juste 21 ans, il vient de remporter les nocturnes de Bruch et de Lourdes. Du 16 au 24 septembre, il a délaissé les couleurs bleue et rouge du club de la banlieue toulousaine pour prendre part au Tour Cycliste Antenne Réunion dans une entente France/Ile Maurice.

Vainqueur de la 2éme étape qui conduisait les coureurs de Le Port à St Denis, il s’emparet au passage du maillot de leader. Un maillot perdu le lendemain, mais qu’il récupère au terme de de la 4éme étape entre Bras-Panon et Sainte-Suzanne.

La 8éme et avant dernière étape était fatale à l’albigeois malgré les 44 sec d’avance sur son dauphin. Il cédait sous les coups de butoirs du futur vainqueur Tom Donnenwirth. L’ancien palois aujourd’hui au SCO Dijon -Team Matériel Vélo.com remporte le classement général du Tour Cycliste Antenne Réunion (+ 2 étapes) Il rejoint au palmarès de cette épreuve organisée depuis 1937 et soutenue financièrement par la chaîne de télévision de la Réunion, des coureurs aussi illustres que Lorenzo Manzin, Jean-Philippe Dojwa, Jean-Louis Gauthier, Pierre Le Bigaut ou encore Laurent Fignon.

Deuxième du classement général final du Tour Cycliste Antenne Réunion, l’Albigeois Thomas Bibet peut se consoler en remportant le classement général du meilleur jeune.

Classement général final du Tour Cycliste Antenne Réunion :
1. DONNENWIRTH Tom TSK FRA Sen les 789,4 km en 20h26’52 » (moy. 38,944 km/h)
2. BIBET Thomas EFM FRA Jeu 2 30
3. CLOUAIRE Raphaël ERC FRA Jeu 2 34
4. DEGOT Damien ERC FRA Sen 3 24
5. METRO Achille ERC FRA Sen 4 20
6. CHANE FOC Julien LBK FRA Sen 4 40
7. FONTENELLE Noam VCO FRA Jeu Oi 5 03
8. BOURDON Cyril VSD FRA Sen 5 28
9. CHEVALIER Benoit ADB FRA Sen 9 13
10. LEBRETON Jonathan ESM FRA Jeu 10 45

Classement du meilleur jeune :
1. BIBET Thomas EFM FRA Jeu en 20h29’22 »
2. CLOUAIRE Raphaël ERC FRA Jeu 0 04
3. FONTENELLE Noam VCO FRA Jeu Oi 2 33
4. LEBRETON Jonathan ESM FRA Jeu 8 15
5. POTHIN Anthony VSD FRA Jeu Oi 10 28
6. PIAT William EFM MRI Jeu Oi 12 49
7. GERMAIN Gautier VSR FRA Jeu Oi 24 51
8. BOYER Nicolas CSL FRA Jeu Oi 32 23
9. QUEVAUVILLIERS Samuel MCB MRI Jeu Oi 33 19
10. MAROT Jérémy MCB FRA Jeu Oi 37 55

Le Borgne.
* https://le-mag-sport.com/2023/09/18/cyclisme-les-mouvements-saccelerent/

Article en partenariat avec




























