#Rugby – Nationale / Jarrod Poï (Albi) : «Mathieu, il ne donne pas le maillot facilement!»

La semaine dernière, à quelques jours du dernier match du bloc 1 de cette saison 2023/2024 de Nationale à Vienne (victoire bonifiée 34-6), le néo Albigeois Jarrod Poï s’est présenté en conférence de presse. L’ex 3/4 centre du Stado Tarbais, du Stade Toulousain, du Biarritz Olympique et de l’AS Beziers est revenu sur le début de saison des tarnais, tout en évoquant son adaptation dans la cité épiscopale. Lucide sur la prestation collective du SCA lors de la réception de Périgueux (J3), Jarrod Poï n’en cachait pas moins sa satisfaction d’évoluer en jaune et noir tout en précisant que sous les ordres de Mathieu Bonello, le droit de porter la tunique albigeoise doit se gagner à l’entraînement et sur le terrain.

Crédit photo Pierre Bras

Comment est-ce que tu expliques que vous n’ayez pas réussi à plus dominer vos adversaires offensivement sur les quelques ballons que vous avez eux face à Perigueux ? On a senti que ça manquait peut-être d’un peu de vitesse de pénétration ?

 

On a eu des espaces mais on était soit mal placés ou on a fait de mauvaises passes. Il faut régler ces dernières passes pour mettre le ballon dans l’espace, comme on s’entraîne toute la semaine. Les zones étaient là, on l’a vu sur les vidéos donc ça manque de finition. 

 

A la fin du match péniblement gagné contre Perigueux (10-7) , dans les vestiaires entre joueurs, est-ce que vous avez eu une discussion et vous vous êtes parlé dans les yeux, comme on dit ?

 

Ça a été vite fait, je pense qu’on avait compris et qu’on n’avait pas besoin de se parler plus que ça. On a vu notre match et ça a été vite réglé, les coaches ont parlé, ils sont sortis et on s’est dit un truc, c’est tout. On a compris.

 

Est-ce que tu trouves qu’il y a une différence entre ce que vous produisez à l’entraînement et le contenu des matchs ? 

 

Peut-être la vitesse mais c’est presque pareil. 

 

Tu as connu le Top 14, la Pro D2 et maintenant la Nationale. Comment est-ce que tu juges cette division après trois matchs ? 

 

Ça fait longtemps que je n’ai pas vu le Top 14 et pour moi, la Pro D2 est passée. J’évolue en Nationale aujourd’hui et je ne vais pas dire que la Nationale est plus basse que la Pro D2, c’est quand même un niveau pro qui va vite et où ça tape. 

 

Et où il y a de belles équipes ? 

 

Oui, c’est ça. 

 

Vous allez peut-être à Vienne avec l’envie de vous racheter pour que le public soit fier de vous ?

 

Oui, surtout pour nous, l’équipe, car on sait qu’on a fait un match plutôt mauvais contre Perigueux . On va là-bas pour gagner, prendre des points, finir le bloc pour partir avec nos familles avec le plus de points possibles.

 

On a l’impression que tu t’es bien acclimaté au club d’Albi et que tu es déjà à la maison ? 

 

Oui mais ça n’était pas facile (rires). C’était dur avec Mathieu, il ne donne pas le maillot facilement donc je n’avais pas le choix.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire