#Rugby – Nationale / Pierre Roussel (Albi) : «On est toujours un peu en phase de rodage et on continue à travailler!»

Le capitaine des jaunes et noirs du Sporting Club Albigeois, est revenu sur la première victoire à l’extérieur de la saison qui permet aux tarnais de rentrer dans le trio de tête de la Nationale. Malgré ce succès bonifiée chez les promus viennois, Pierre Roussel n’est pas tombé dans l’enflammade , et en est restés aux éléments de langages usités par le SCA depuis 3 saisons (« On fait match après match », «On se concentre sur nous », etc…) . On peut tout de même allègrement penser que les Albigeois ont dû savourer à pleine dents cette fin de bloc dans les hauteurs du classement permettant au club de la préfecture tarnaise de continuer « son rodage » dans la sérénité et de prendre quelques jours de repos mérités la conscience tranquille.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On a l’impression que vous vous êtes rendu le match facile. Vous avez pris le score très tôt et derrière, vous avez un petit peu géré sur la 2e mi-temps tout en vous nourrissant des fautes viennoises et des ballons relâchés ? 

 

C’est exactement ça. On a pris assez vite le score, on savait qu’il fallait faire un match propre, on a pris les points quand ils se sont présentés et après, à la mi-temps, il y avait déjà un petit trou donc on a essayé de maîtriser et de garder le score. 

 

Vous avez été un petit peu embêté en touche avec pas mal de ballons perdus. Par contre, vous avez été royaux en mêlée ? 

 

On a été bons en mêlée mais on a manqué de maîtrise en touche. C’est un peu à l’image de notre semaine où on a fait quelques imprécisions qui se sont répercutées ce soir donc à nous de plus travailler quand il y a des changements et d’être plus précis car c’est un secteur que l’on peut maîtriser et travailler car il faut que ça soit propre le week-end.

 

Vous aviez commencé votre saison par une défaite, pas très loin d’ici à Bourgoin. Il y a eu le match contre Périgueux qui a été un petit peu compliqué donc est-ce que ce match un peu plus abouti peut vraiment lancer la saison ?

 

On vient gagner à l’extérieur avec le bonus ce qui fait 5 points comptables donc c’est une bonne chose. On fait match après match, là, on va avoir quelques jours de vacances, on va bien rebosser la semaine prochaine avant la réception de Tarbes. On est toujours un peu en phase de rodage et on continue à travailler.

 

On a vu un Albi solide devant mais aussi un Albi aller chercher les extérieurs. C’est ce que vous voulez rajouter à votre palette rugbystique ? 

 

On essaye d’avoir un jeu assez complet et donc, comme toute équipe, d’avoir des avants assez solides et durs et, tout simplement, de jouer au rugby et de prendre du plaisir sur le terrain. C’est ce qu’on essaye de faire mais il faut que l’on soit plus précis, on a encore trop de pertes de ballons ce soir. Il faut que l’on arrive à être plus propres et plus maîtres du ballon, d’accélérer le jeu quand nous, on veut le faire et non pas l’inverse. 

 

On a l’impression que dans ce championnat de Nationale que vous connaissez bien, les grosses équipes ne sont pas forcément celles que l’on attendait, on voit Bourg et Massy un petit peu en difficulté et un Périgueux très solide. Qu’est-ce que ça vous inspire ? Ça va être compliqué jusqu’au bout ? 

C’est le tout début du championnat, il n’y a eu que 4 journées et il en reste 22. Comme tout le monde le sait, c’est un championnat qui est très long donc tous les matchs comptent et tous les matchs sont des points à prendre. Il faut se concentrer sur nous-mêmes, être propres et récupérer des points où on peut, je pense qu’il faut tout simplement nous concentrer sur nous, sur Albi et pas sur les autres.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire