#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : « Je tiens à m’excuser auprès des supporters car ce soir… on n’a pas été à leur hauteur!»

Albi a enchaîné une seconde victoire (10-7) à domicile samedi face à Perigueux, mais au forceps. Quelques minutes après la fin de cette 3eme rencontre de la saison et seconde consécutive à domicile, le manager du SCA était fort mécontent du contenu produit par ses hommes et a adressé un mea culpa aux supporters qui était venu au Stadium. Mathieu Bonello se satisfaisait certes du résultat comptable au classement qui voit le sporting remonter à la 7eme place Ex æquo, mais ne cachait pas sa frustration voire son agacement quant au visage des jaunes noirs face au CAP. Les joueurs de la cité épiscopale sont d’ores et déjà tournés vers l’ultime round de ce premier bloc de Nationale, le déplacement chez l’autre promu de la division : le CS Vienne.

Crédit photo Jacques Massine

On est avec Mathieu Bonello, le manager du Sporting Club Albigeois. Qu’est-ce qu’on peut retenir de cette victoire d’Albi sur Périgueux ? 

 

Tu viens de le dire dans ta question, la victoire, point à la ligne. 

 

Cette équipe de Périgueux vous a donné beaucoup de fil à retordre ? 

 

Oui, il n’y a rien à dire, c’est une belle équipe qui fait un bon début de saison. Nous, on a fait un petit match ce soir voire pas bon du tout mais l’important est de continuer à avancer. Quand je vois les uns et les autres, je pense que, comme je l’avais dit la semaine dernière, il va falloir se regarder nous et que nous, c’est le plus important. 

 

Est-ce que c’est le déchet technique qu’il y a eu qui t’inquiète le plus ? 

 

Il ne m’inquiète pas, il me fait peur. Autant de déchets à ce niveau-là, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça et à tour de rôle. 

 

On t’a vu par moment avec le regard noir sur le banc, parfois même dubitatif ? 

 

Dans ces moments-là, je me dis que j’aurais peut-être dû continuer à jouer un peu pour pouvoir m’exprimer un peu  » physiquement  » car quand tu es sur le bord, tu ne peux rien faire. Je ne dis pas que j’aurais bien fait mais ça m’aurait vidé mon énergie (rires). On a le droit de parfois ne pas être très bon mais là, j’ai trouvé qu’on a fait un mauvais match.

Je tiens à m’excuser auprès des supporters car ce soir, même s’ils n’étaient pas très, très nombreux, ceux qui y étaient se sont déplacés et ont bougé, j’ai entendu des chants que je n’avais pas entendu le week-end dernier et on n’a pas été à leur hauteur ce soir. Ce soir, c’est nous qui n’avons pas été à leur hauteur, je les remercie de revenir au stade et on va tout donner pour être meilleurs la prochaine fois.

 

Le point positif, c’est que vous remontez comptablement au classement ? 

 

Oui et puis attention, le championnat vient de commencer, il n’y a que 3 matchs dont 2 réceptions avec 2 victoires. On continue, on avance. 

 

Il faut maintenant claver la fin de bloc et finir comme il faut ? 

 

On ira à l’extérieur pour la fin de bloc, on verra. On va savourer un peu et repartir au boulot lundi.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Crédit vidéo Le #MagSport – Impakkt Events

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire